Vous avez un blog, un site.. Vous avez un forum. Vous participez à des salons du livre. Vous avez fait vos premières dédicaces. Vous connaissez des astuces pour promouvoir votre livre.
Faites partager votre expérience de l'auto-édition.
Avec deux autres auteurs (Irène Pauletich et Laure Mariolle) nous avons monté la première association pour la promotion des auteurs libres et auto-édités : http://auteurslibres.wifeo.com/ (site en construction)
Personnellement, je serai en dédicace à Tours dimanche 15 juin entre 10h30 et 18h00 Place Foire-le-Roi pour ma première scéance (pression, pression... :) ) Et je devrai être à Compiègne le 13 septembre entre 10H et 18H mais je n'ai pas encore le lieu précis (d'ici là on aura le temps d'en reparler)
Pour Compiègne, c'est à la Maison de la famille, 1 rue de Normandie, une association locale que Annick Cheylus, auteur chez TBE, connaissait et qui nous acceuille gracieusement, nous serons 12 auteurs présents, nous vendront bien-sûr nos livres mais organiseront à tour de rôle des lectures d'extraits et des animations. L'an prochain nous rallons renouveler l'expérience dans le Nord et vous préviendront. Il y aura beaucoup plus d'exposants.
Bonjour, Un des moyens d'avoir des visites régulières, est d'intervenir régulièrement sur beaucoup de forums. En ayant bien sûr, dans votre signature, l'adresse de votre blog, cela permet aux gens de venir visiter votre site. L'avantage du forum par rapport à des interventions sur des blogs, c'est le fait que si certaines personnes font une recherche sur un sujet où vous êtes intervenu, vos messages sont à nouveau lu, et votre signature aussi !
Personnellement, je constate régulièrement des passages sur mes bannières TBE, de personnes venant de forums où j'ai répondu à une question il y a plusieurs semaines !
Oui je trouve que participer à des forums est un très bon moyen de se faire connaître. Depuis que je laisse des messages et des liens, j'ai beaucoup plus de visites.
Bonjour, Toute 'neuve' sur TBE, j'écris particulièrement des nouvelles (souvent noires ou insolites...), dont un recueil qui vient de paraître ici: Indomptables murmures que je vous conseille fortement pour vous donner quelques frissons :-)
J'ai également un site à bientôt, je l'espère! Mon site
Bonjour, lorsque j'ai envoyé mon livre à TBE j'ai effectivement pu récupérer mes bannières (ce que j'ai fais) mais je ne sais pas comment je dois les intégrer à mes mails. J'essaye en faisant un copier/coller mais cela ne fonctionne pas, c'est le message html qui reste visible et pas ma bannière. Merci de m'aider
Bonjour, lorsque j'ai envoyé mon livre à TBE j'ai effectivement pu récupérer mes bannières (ce que j'ai fais) mais je ne sais pas comment je dois les intégrer à mes mails. J'essaye en faisant un copier/coller mais cela ne fonctionne pas, c'est le message html qui reste visible et pas ma bannière. Merci de m'aider
Dans Incrédimail et Windows mail, à l'intérieur du message il y a des icônes pour insérer une pièce jointe, une image et également un lien. Dans cette fenêtre qui s'ouvre si vous insérez l'adresse url de votre bannière, elle apparaîtra. Je suppose que dans d'autres boîtes de messagerie la même icône existe aussi...
C'est bien comme cela que je m'y prend mais ça ne fonctionne pas. C'est le code url qui apparait et pas la bannière. Et lorsque je clic sur le code j'arrive sur une page qui me dit que je n'ai pas accès. François à l'aide......
Bonjour à tous ! Shirley, regardez bien, vous avez sans doute une option quelque part au moment de créer votre signature qui vous permet de choisir le format qu'elle doit revêtir, en l'occurence, il vous faut choisir 'HTML' car c'est dans ce langage informatique que la bannière s'exprime. Si vous ne le faites pas, la messagerie prend votre signature pour un texte, d'où l'erreur. Si vous ne trouvez pas cette fonction, vous pouvez toujours : 1°) Allez sur la page TBE de votre roman 2°) Cliquer dans la barre d'adresse pour selectionner (surligner en bleu) l'URL (l'adresse) de la page 3°) Faire un clic droit sur le texte surligné 4°) Choisir 'copier' 5°) Retourner dans votre signature 6°) Cliquer droit de nouveau et choisir 'coller' Je n'ai jamais essayé pour une signature mail, mais je crois que ça marche pour une signature sur un forum. Désolée si les explications vous paraissent bêbêtes, mais je ne connais pas votre niveau en informatique, alors j'ai préféré détailler.
Sinon, concernant mes méthodes de promo, je ne peux pas dire qu'elles donnent des résultats probants pour l'instant mais : - j'ai créé une page auteur sur facebook dans laquelle j'essai de faire des interventions régulières. - j'ai créé un site web et j'ai mis des liens un peu partout pour avoir des visites et intéresser d'éventuels lecteurs - je parle très souvent de mes oeuvres autour de moi - je viens de mettre une bannière pub dans ma signature hotmail - j'ai rédigé un communiqué de presse que j'ai diffusé sur un site (me souviens plus lequel), mais ça n'a rien donné pour l'instant. - j'essai de contacter des journalistes de différents journaux et magasines, notamment l'hebdomadaire de ma commune, et il paraît que mon initiative est suceptible d'intéresser l'adjoint au maire chargée de la culture (???) - Enfin, j'en ai parlé aux bibliothècaires de ma commune, qui ont accepté de lire mon livre et de me donner leur avis (chose qui n'est pas encore faite, parce qu'il faut voir le responsable, qu'il n'est là que le mercredi, mais moi je travaille). Le meilleur moyen pour la promo, en tant qu'amateur, reste le réseau famille et amis, sollicitez-les pour faire de la pub, envoyez des mails et demander qu'on les fasse suivre, on ne sait jamais, ça peut intéresser. Les collègues aussi, selon où vous travaillez, peuvent se révéler de bons promoteurs. J'espère avoir donné des idées. Bon courage à tous, il en faut ! Cordialement, Isabelle
Je vais essayer de mettre ma signature et la bannière de mon livre un peu partout... mais même sur le forum TBE j'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS NULLE ........................................................................ LOL :-( L'adresse votre image (ex:http://)[/img]https://www.thebookedition.com/images/couv-products-90064.png
Je dois pas m'y prendre comme il faut............. :-( :-( :-( [url=http://www]nom du lien ici[/urlhttps://www.thebookedition.com/les-ombres-rj-carre-lapresad-p-90064.html]
Bonjour, Pour mettre vos bannières dans votre signature sur le forum TBE, c'est on ne peut plus simple : - Faites un copier-coller de la bannière que vous voulez voir apparaître dans votre signature - Allez dans 'modifier votre profil sur le forum' (en haut à gauche) - Dans la case 'signature', collez le copier-coller de votre bannière. - Enregistrez, c'est prêt ! Bon courage à vous. Bonne continuation Cordialement