Des recherches sur ce forum n'ont pas permis de trouver une réponse aux questions suivantes:
Les ISBN délivrés par AFNIL sont-ils valables pour les livres électroniques?
Si un livre est déjà édité/publié en version papier avec son ISBN, faut-il indiquer un nouveau ISBN pour la version numérique? N'y a t-il pas des ISBN différents selon le format utilisé lors de sa numérisation?
Merci pour ce lien que je vais lire et relire en essayant de comprendre... ce qui n'est pas gagné l'objectif étant de créer un e-Book au format ePub dans les règles et le distribuer via un autre réseau (TBE ne le fait pas)
Bonjour Claude, les PDF de TheBookEdition sont lisibles sur les liseuses. Votre question portait sur les ISBN pour les e-books, j'y réponds dans le tutoriel, me semble-t-il. Pour transformer un PDF en e-book, vous pouvez passer par la plate-forme qui hébergera vos livres ou le créer vous même avec un logiciel gratuit comme Calibre. http://calibre.softonic.fr/
Oui, le Pdf est exploitable sur les liseuses, mais il paraîtrait (j'insiste sur le conditionnel) que pour le confort lors de la lecture, ce n'est pas l'idéal. Le format ePUB serait plus adapté pour ce type d'application. J'ai calibre sur un PC et réalise différents tests de conversion avec un fichier source en Pdf, word ou HTML. C'est à ce stade que je rencontre des difficultés car la mise en page du fichier original prend la clé des champs... Les e-Books sont un moyen intéressant pour assurer la distribution d'un ouvrage auto-édité. Encore faut-il savoir dans quoi on met les pieds. Pour l'instant c'est un peu confus. Cet avis n'engage que ma 'modeste' personne...