Je pense effectivement qu'il n'y a pas de lutte intestine entre les deux étant donné l'accueil fait par François à Paskal en début de post... Juste une complémentarité ?
Personnellement, je ne ferais pas un tel investissement car non seulement je ne peux prétendre vendre mon livre à plusieurs centaines d'exemplaires (ce serait présomptieux de ma part) et deuxièmement, je n'ai pas eu de garantie de commandes de suffisamment de personnes pour pouvoir le faire ! Je préfère nettement l'impression à la demande et je fuis tout contrat qui demande à ce que nous achetions les cent premiers exemplaires car on a aucune garantie de pouvoir le faire. Bien des personnes que je connais ce sont retrouvé comme ça avec leur exemplaire sous le bras sans pouvoir les vendre !
brefffff ! Comme déjà dit, on ne va pas opposer les deux systèmes svp merci ^^ on sait tous pourquoi on a choisi son chemin (édition classique, compte d'auteur, à la demande, etc) et il est très peu productif d'affronter ces différents choix ^^ alors serrons-nous plutôt les coudes pour la promotion et en cela merci à PasKal. Pour le reste... stoppons-là la polémique ^^
Je suis d'accord avec toi, ne polémiquons pas et suivons notre chemin. L'important étant de nous serrer les coudes car qu'elle que soit le mode d'édition choisi, le parcours est long. Pour ce qui est de votre promo, n'oubliez pas que vous pouvez le faire sur un forum que j'ai crer uniquement pour cela et tout y est gratuit ! http://librairie.auto-edition.xooit.be/index.php et en tout état de cause, bon courage à tous !