isbn, prix, pdf et version imprimée

Comment ça marche ?   Débuté par Myriam   2011-05-06 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 1820

1. Myriam
    Myriam Membre
    Bonjour,

Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai compris, pour un livre vendu en version papier et en pdf, qu'il faut envisager
    - 1 isbn + 1 prix pour la version pdf
    - 1 isbn distinct + 1 prix pour la version papier

Donc si mon pdf et ma version papier ne sont pas au même prix, dois-je faire apparaître les deux prix sur les couvertures et dans les mentions légales du contenu du livre ? Car je ne vois pas la possibilité d'uploader deux versions différentes dans TBE.

J'aurais bien voulu mettre un lien vers la page d'achat de la version papier sur le pdf mais si on ne peut pas avoir deux version distinctes... à moins qu'il ne faille enregistrer deux livres sur TBE : un print et un pdf ?

Merci de m'éclairer :)
    Myriam, 2011-05-06 16:06:33 +02:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Pourquoi y aurait-il 2 ISBN différents dans le sens que c'est le même livre? Simplement, l'un est disponible en version papier et l'autre en version numérisée...
    Bertrand50120, 2011-05-06 22:08:41 +02:00
  3. Myriam
    Myriam Membre
    Pour citer l'afnil : [quote]chaque présentation ou reliure différente du même titre faisant l
    Myriam, 2011-05-09 06:21:00 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Myriam,
    vous avez bien lu, il faut un ISBN distinct pour le PDF, à porter sur la 1ère page visible quand vous consultez le fichier sur un lecteur d'e-books. Le site de l'AFNIL vous en dira plus, si vous le souhaitez, mais il me semble bien en avoir déjà parlé sur le forum.
    Arrangez-vous pour inscrire sur votre fichier, en début et/ou en fin de PDF l'adresse de votre page d'achat sur TheBookEdition.com pour ceux qui auront envie de posséder la version imprimée. Pour notre interface de publication, c'est le numéro ISBN du livre imprimé qui compte. Il nous sert à produire le code-barres en cas de couverture simple, et pour référencer votre livre sur Google Books si vous avez choisi de le faire.
    Vous êtes libres de porter votre PDF sous d'autres versions d'e-book, epub notamment (lecteurs Apple), et parmi les logiciels qui le permettent, Calibre est bien placé. Ensuite certains sites font profession d'héberger les e-books moyennant une commission.
    la TVA des e-books est désormais à 5,5% comme pour les livres imprimés, pour ceux qui sont intéressés par la TVA (pas la majorité des auto-édités !)
    Annie, 2011-05-09 10:16:11 +02:00
  5. Myriam
    Myriam Membre
    Merci pour ces précisions Annie. Par contre, je ne comprends pas comment uploader deux versions du livre (une pour l'impression, l'autre pour l'ebook) via l'interface TBE car je souhaiterais vendre les deux versions via TBE. Or, le fichier que j'ai uploadé contient deux pages blanches destinées à l'impression. Du coup, est-ce que le pdf aura aussi ces pages blanches ? Dans ce cas comment y indiquer les mentions ?

Ce que j'ai fait pour l'instant, c'est d'indiquer les deux informations sur la page du titre (donc après les deux pages blanches) et sur la 4e de couverture dans le style :
    Livre imprimé : ISBN xxx
    Myriam, 2011-05-09 12:56:21 +02:00
  6. Annie
    Annie Membre
    Cette histoire d'ISBN multiples est en effet tout à fait inadaptée à l'évolution de l'édition et va faire grande consommation d'ISBN...
    Le PDF que nous vendons sur notre site est en effet celui du livre imprimé (amélioré pour être lisible sur les tablettes), mais rien ne vous empêche de créer un PDF spécial sans les pages blanches pour le vendre depuis votre blog ou site et sur les autres places de marché des e-books. Si vous créez un fichier spécial pour les e-books hors TBE, vous pouvez même y glisser une vraie interactivité.
    Pour notre part, nous sommes imprimeurs, nous vous laissons pour l'instant toute latitude pour l'exploitation de vos versions virtuelles.
    Annie, 2011-05-09 14:36:01 +02:00
  7. Myriam
    Myriam Membre
    Merci Annie, voilà qui est plus clair :)
    Myriam, 2011-05-11 11:39:41 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide