problème pdf...

Comment ça marche ?   Débuté par Bertrand50120   2011-05-02 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 990

1. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Bonjour,
    Je rencontre un nouveau problème inattendu... Quand je trasforme mon doc. Word en pdf la position des paragraphes du texte est légèrement modifiée. Cela est valable chez moi comme ici-même dans la création du document pdf sur le site TBE. Pour l'instant, je suspends mes créations et nouveautés avant d'en savoir plus...
    Bertrand50120, 2011-05-02 14:02:20 +02:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Après réflexion, il ne s'agirait pas d'un problème pdf mais d'un affichage écran différent des documents Word d'un ordinateur à un autre. Vous effectuez une mise en page sur un ordinateur A puis, vous reprenez ce document sur un ordinateur B sans rien changer, juste pour l'envoyer à TBE ou effectuer vous-même un format pdf et les paragraphes ont été chamboulés entre temps (en fait, les espaces entre les paragraphes). Il faut donc faire attention à cela.
    Bertrand50120, 2011-05-03 04:05:17 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Bertrand,
    Ne serait-ce pas plutôt la lecture sur 2 traitements de texte différents, tels que Microsoft Word (TM) et Open Office par exemple ? Quand on ouvre un fichier en .doc sur ces deux traitements de texte, on constate une différence notable qui oblige à la remsie en pages du document. La raison en est la différence de polices utilisées par ces logiciels, l'un étant payant utilise des polices payantes et l'autre étant libre utilise des polices libres (gratuites) apparemment semblables, mais qui en fait sont différentes.
    Une autre raison du décalage de mise en page lors de la conversion en PDF est l'utilisation de la touche Entrée tapée de multiples fois pour passer en page suivante ou passer une page blanche par exemple : ne le faites jamais. Utilisez la fonction Insérer/Saut de page de votre traitement de texte.
    Ainsi le texte est contenu dans des limites invisibles qui le gardent en place.
    Annie, 2011-05-03 15:47:37 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide