Voici à la première page tout en bas les Conditions générales, http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal. En principe il faut indiquer ses sources et/ou obtenir l'accord de l'auteur, voire plusieurs. De plus, selon le domaine, il y a déjà des accords octroyés aux auteurs de Wikipédia, et non transférables. Donc il faut être prudent, bien lire les CG et demander des accords complémentaires. Vous pouvez chercher sur le net tous les sites ayant pour thème le droit d'auteur.
Bonsoir, Merci pour votre réponse !!! Donc si je site mes sources c'est bon ? Et ou je doit inscrire les crédits à insérer dans mon livre ? Cordialement.
D'une manière générale, toujours citer ses sources, pour ma part je cite absolument tout de façon à n'avoir aucun souci même si après certains peuvent sourir de voir des encyclopédies universitaires en bibliographie côtoyer des sources Internet comme Wikipédia mais bon, le travail de chercheur c'est de recouper les informations. Je me sers aussi d'Internet pour des sources images mais là encore je cite les liens systématiquement.