Pleines pages : faut-il prévoir des marges ?

Comment ça marche ?   Débuté par Julien DAVID   2011-04-16 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 744

1. Julien DAVID
    Julien DAVID Membre Nantes
    Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de réponse claire, je pose la question ici-même.

Toutes les pages de mon livre comportent des couleurs en pleine page (livre de créations graphiques). Mon livre faisant 15 x 15 cm, je voulais savoir s'il fallait prévoir une marge de secours pour éviter la mauvaise surprise d'apparition de rebords blancs.
    En bref, dois-je conserver mon PDF en format 15 x 15 cm ou dois-je créer mon PDF avec une marge de secours ce qui lui donne par exemple un format PDF de 15,5 x 15,5 cm ?

N'hésitez-pas à me dire si je ne suis pas clair :-)

Merci !
    Julien DAVID, 2011-04-16 14:56:29 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Julien,
    Non, sur TBE il ne faut pas de marges 'de secours', autrement appelées 'bords perdus' pour les pages sombres. Envoyez des pages au format exact et nous nous chargeons du reste.
    Annie, 2011-04-18 16:47:18 +02:00
  3. Julien DAVID
    Julien DAVID Membre Nantes
    Merci pour votre réponse Annie, cela me rassure.

Mais techniquement comment cela se passe ?

En fait la majorité de mes pages est constituée d'un blanc 95%, d'autres sont composées par mes illustrations en pleine page. Vous coupez parfaitement juste ou vous agrandissez légèrement mon PDF ?

De toute façon, mon livre a été validé par TBE aujourd'hui-même et j'ai passé commande de deux exemplaires, histoire de faire une sorte de B.A.T. Je veux juste être certain que tous les exemplaires seront exempts de marges inadéquates.

Bonne soirée.
    Julien DAVID, 2011-04-18 18:15:09 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide