Comment ça marche ?   Débuté par ramiss   2011-04-06 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 861

1. ramiss
    ramiss Membre Metz
    Bonsoirs à tous
    Je suis en train de terminer 'mon livre' en expert! j'ai pu en parcourant le forum entre autre avoir pas mal de réponses à mes diverses questions de débutante, mais y en a une, je sais pas j'arrive pas à piger!? et pourtant ça doit être surement simple..
    J'ai pu lire qu'en mode expert on met nous même l'ISBN ou plutôt le code barre? qu'on fait générer grâce à un logiciel, ce que j'ai fait, j'ai eu un code barre que j'ai mis sur la 4ème de couverture de mon livre, mais ce que je comprend pas, ce code barre généré est il un ISBN? si non, à coté de ce code barre je ne dois pas inscrire ISBN donc, et dans le cas ou je recevrai le numéro ISBN de l'AFNIL, je devrais remplacer lr code initial généré par celui envoyé par L'AfNIL
    en réalité je vois pas trops la différence entre les 2.
    ramiss, 2011-04-06 23:58:50 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour,
    Avec quoi avez-vous créé votre code-barres ISBN si vous n'avez pas encore le numéro ISBN ? J'avoue que je ne comprends pas.
    **Quand vous avez reçu une liste de numéros ISBN de l'AFNIL, vous prenez le premier de la liste pour l'attribuer au premier livre publié. Chaque fois que vous écrirez et publierez un livre, vous lui attribuerez un numéro ISBN. Chaque fois que vous en ferez une version différente en matière de titre, couverture ou nombre de pages, vous devrez lui attribuer un ISBN différent de l'autre version. Chaque livre vendu par téléchargement devra en outre comprendre un second numéro ISBN en 1ère page lisible.
    ** Pour générer votre code-barres, prenez un logiciel comme Code-Barres Generator et entrez dans la case réservée à cet effet les 13 chiffres de l'ISBN sans les tirets, c'est à dire l'EAN.
    Le code barres obtenu est en JPG, prêt à être collé en 4ème de couverture. Répétez le numéro ISBN (avec les tirets) au-dessus et portez le prix de vente TTC.
    A ce stade, il vous reste à déposer votre livre à la BnF, c'est le dépôt légal. Voir l'article du blog qui lui est consacré.
    Annie, 2011-04-07 10:29:36 +02:00
  3. ramiss
    ramiss Membre Metz
    Bonjours Annie et merci de ta réponse
    Et finalement heureusement que j'ai posé la question avant de vous envoyer mon livre!
    Je vois en effet que je n'avais rien compris! pour le code barre que j'ai obtenu par le logiciel, franchement j'ai eu un code qui s'est affiché! sans que je ne rentre quoi que ce soit?, et je n'ai rien reçu pour l'instant comme numéro ISBN de L'AFNIL.
    Dois je comprendre qu'en attendant que je le demande et que je le reçoive, je peux vous envoyer mon livre sans qu'il y ait dessus un numéro ISBN donc sans code barre dessus?
    ramiss, 2011-04-07 10:58:24 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Bien sûr, vous pouvez parfaitement publier sans ISBN et revenir sur le dossier de votre livre pour changer les fichiers modifiés une fois que vous l'aurez reçu.
    L'ISBN est indispensable pour la vente en librairie ou salon du livre de grande taille (qui passent par des libraires) comme pour la vente par téléchargement (e-book).
    Annie, 2011-04-07 15:09:31 +02:00
  5. ramiss
    ramiss Membre Metz
    Merci Annie pour ces explications. Je viens de tout envoyer, c'est en attente de validation. on va voir ce que ça donne.
    ramiss, 2011-04-07 15:58:50 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide