Bonjour Après avoir questionné la bnf, et après avoir reçu leur jolie réponse formatée et inutile, je me tourne vers vous. Combien d'exemplaires dois-je déposer à la bnf ? SACHANT que je vais forcément imprimer plus de 300 livres à terme MAIS que je vais le faire en plusieurs fois !
Tout est dit dans mon article du forum sur le dépôt légal . Indiquez un tirage de 100 exemplaires, c'est vite atteint. Envoyez un seul exemplaire pour un livre adulte, pour un livre pour enfants, le dépôt est plus compliqué. Ceci évidemment pour les résidents français. Chaque pays a ses usages en matière de dépôt légal.
ok, donc si je comprends bien, on anticipe le nombre d'exemplaires et on indique la date du premier tirage (même si je n'ai imprimé qu'un exemplaire à cette date)
merciiiii (ça y est les livres sont partis) à la Poste, la ptite dame ne connaissait pas la franchise postale du dépôt légal. Mais elle n'a pas fait d'histoire et à tamponné l'enveloppe devant moi. cool !
Normalement, la BNF vous renvoie un exemplaire du document que vous avez joint à votre envoi, agrémenté d'un numéro sous forme d'autocollant, il me semble (je ne sais plus ce que j'ai fait du mien - oh bravo ! - mais je crois me souvenir que c'était ça). Bonne journée.