Bonjour, En page 5, doit figurer le nom de l'éditeur . Quel est le libellé ? Bruno ROBERT simplement ou Editions Bruno ROBERT, ou Editeur Bruno ROBERT ou ..........autres , est-il obligatoire de mettre une adresse complète ou juste la commune et code postal ou rien ? Pour la mention du dépôt légal, ne sachant pas à l'avance la date, puis-je mettre 'Dépôt légal 2ème trimestre 2011' Merci par avance de vos réponses
Bonjour, Pourquoi en page 5 ? Voici ce que dit la BnF et que j'ai répété dans mon article du blog sur le dépôt légal : 'Ces mentions sont inscrites habituellement à la dernière page de l'ouvrage, ou à la page précédant la page de titre.' Si de plus vous avez coché la case de distribution en PDF par téléchargement, c'est la première page qui s'impose, avec le second numéro ISBN en prime, celui de l'e-book (voir aussi le blog, article sur les e-books) Donc le nom de l'éditeur peut être le vôtre ou un nom de maison d'édition inventé par vous après avoir vérifié qu'il est libre sur le site de l'INPI. Puis votre adresse - essayez juste la commune et le code postal si vous voulez. En dernière page, nom et adresse de l'imprimeur : TheBookEdition.com 113 rue Barthélemy Delespaul 59021 Lille cedex
Achevé d'imprimer : le mois où vous recevrez votre premier exemplaire : avril 2011 par exemple.