Prix couleur

Comment ça marche ?   Débuté par Brokbar   2011-03-15 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 1215

1. Brokbar
    Brokbar Membre
    Bonjour. Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon sujet 'hell' , j'ai appuyé sur entrée par inadvertance. Je n'ai pas réussi à le supprimer. Encore mille fois pardon, ne me prenez point pour un 'floodeur' .

Bon, ce sujet concerne le prix du livre. J'ai fait le test pour évaluer le prix de mon livre, et j'ai mis 'couleur' et non 'noir et blanc'. J'ai remarqué que cela montait considérablement le prix du livre. Mais, moi, la couleur va se trouver uniquement sur la troisième page, en fait ce sera une carte avec une légende précise, donc besoin de couleur. Mais tout le reste sera en N&B (sauf la couverture bien sûr). Alors, la question est : est-ce que le prix ne va pas 'beaucoup' augmenter, pour une seule image ?
    Brokbar, 2011-03-15 20:27:36 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Brokbar,
    En impression à la demande, un livre avec une page couleur a toutes ses pages avec un papier couleur. Le prix est donc celui d'un livre en couleurs. Ce prix diminue fortement selon le nombre commandé, et ce à partir du 2ème exemplaire. Consultez le tableau des remises pour commandes en nombre, depuis le lien disponible dans le calculateur.
    Annie, 2011-03-16 08:14:03 +01:00
  3. Brokbar
    Brokbar Membre
    Bonjour Annie, et tout d'abord merci de votre réponse.

A présent j'ai une autre question, mais qui concerne toujours les couleurs du livre.
    J'ai modifié ma carte, j'ai mis des légendes visibles sans couleurs (j'ai hachuré), et j'ai mis toutes les tons de gris qu'il fallait pour comprendre au mieux.

Ma question : est-ce que lors de l'impression noir et blanc, il est possible que les tons des gris soient modifiés ? Autrement dit, est-ce que si je choisis l'option d'impression Noir et Blanc, mon image restera exactement pareille, sachant qu'elle est déjà en noir et blanc ?

Merci beaucoup de vos futures réponses.
    Brokbar, 2011-03-16 16:02:46 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Il s'agit d'impression numérique, toutes les nuances de vos illustrations vont apparaître telles que vous les avez envoyées. Comme sur votre imprimante.
    Annie, 2011-03-16 16:44:33 +01:00
  5. Brokbar
    Brokbar Membre

Merci beaucoup Annie.
    Brokbar, 2011-03-17 16:42:44 +01:00
  6. Brokbar
    Brokbar Membre
    Oh, et puisque j'en suis là, une dernière petite question, même si elle n'a pas vraiment de rapport avec le titre du sujet.
    Est-ce que je dois moi-même faire la page où est inscrit le titre du livre, le nom de l'auteur, laisser des pages blanches, etc... où dois-je directement commencer par le texte sans me préoccuper du reste ?
    Brokbar, 2011-03-17 17:00:19 +01:00
  7. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    La mise en page est à votre charge (à l'intérieur), et si vous éditez en mode expert, la couverture elle-aussi dépendra de vous.
    Bon courage !!
    Isabelle
    Isabelle, 2011-03-17 18:59:37 +01:00
  8. Naëline
    Naëline Membre Alsace
    J'ai une question, si mes pages sont en noir et blanc et que ma page est en couleur, dois-je cocher noir et blanc ou couleur?
    Merci d'avance.
    Naëline, 2011-03-27 13:44:15 +02:00
  9. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Naëline,
    je suppose que vous parlez de la couverture... Noir et blanc ou couleur, mate ou pelliculée, c'est le même prix.
    Annie, 2011-03-27 14:51:44 +02:00
  10. Naëline
    Naëline Membre Alsace
    Merci beaucoup ^^
    Naëline, 2011-03-28 19:48:14 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide