Poeme

Autour du livre   Débuté par domi   2011-12-14 00:00:00 +01:00   Messages 23    Vues: 2329

1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Votre correctrice s'arrange en créant ses propres règles... est-ce réellement professionnel de sa part ?
    En tout cas moi je préfère me référer simplement à mon manuel de règles typographiques ; si ces règles existent, c'est pour qu'on les applique non ?
    Et je ne pense pas Cripure se soit vexé parce que je n'ai pas mis de majuscule à'monsieur' en m'adressant à lui sur ce post... enfin, si c'est le cas je m'en excuse ; mais je n'ai fait qu'appliquer une règle typographique. Je pense que c'est mon rôle en tant que correctrice.

Concernant le poème de départ, je le trouve très beau, et j'ai également constaté que l'auteure était originaire du Canada, ce qui explique peut-être les erreurs.

Cordialement,

Corine M., 2012-01-06 12:57:48 +01:00
  2. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Non, je ne suis pas vexé du tout, Corinne !
    Ce qui me vexe plus, c'est de voir que certains qui se veulent écrivains considèrent que les règles d'orthographe sont optionnelles.
    Je concède qu'elles ne sont pas essentielles dans l'oeuvre, mais elles sont à mes yeux néanmoins importantes. Avant de se prétendre artiste, il faut maîtriser la technique. Et l'orthographe est la base de la technique littéraire.
    noniS iouqruop sap es erttem à erircé etropmi'n tnemmoc ? nE SMS rap elpmexe uo ne erutircé eésrevni emmoc ej el siaf ici...
    Cripure, 2012-01-06 14:24:43 +01:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Vous avez tout à fait raison Cripure ! Mais bon, la langue française est tellement difficile...

Bonne fin de journée,
    Corine M., 2012-01-06 15:39:38 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide