Auteurs sur TBE et ... ailleurs

Autour du livre   Débuté par ADH 229   2011-10-30 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 971

1. ADH 229
    ADH 229 Membre Fougères
    Chère Annie, je connais un auteur, médecin, cardiologue, journaliste , ancien rédacteur en chef d'une revue médicale (Cardinale) et maintenant historien et essayiste qui a à la fois publié à compte d'auteur sur souscription ( L'épopée d' Israël : résurrection d'un Etat : Almathée ( Nantes) 2008 et 2009 2ème édition) , chez un 'petit éditeur' classique : éditions David Reinarc : 2010 : les trois vies d' Abraham B) et sur TBE : Chroniques de l' Algérie Française 1926-1662) et avec Gabriel Coatantiec: les secrets de l' Art Medical. Les livres de Paul Benaim ont eu un certain succès par le bouche à oreille et dans la communauté juive française: interview sur une radio communautaire par Robert Haiat, ancien président de la Société Française de Cardiologie ( SFC)et président de l' AMIF (association des médecin juifs de france), nombreuses conférences dont la prochaine au centre des conférence de l'avenue Copernic. Les livres de Paul Benaim sont très documentés et l'essentiel est de se faire imprimer. La diffusion dépend ensuite du bouche à oreille, de la notoriété de l'auteur, du sujet , des personnes potentielleemnt intéressées. Mes 14 livres sur Tintin, accessibles sur TBE , m'ont valu d'être interwievé dans le journal local( la chronique) pour donner mon avis sur le film de Spielberg qui vient de sortir ( et qui est magnifique) . TBE a fait éclaterles possibilités de se faire imprimer pour quel qu'un qui a quelque chose à dire. Gabriel Coatantiec
    ADH 229, 2011-10-30 11:48:38 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Gabriel,
    au vu des dédicaces et remerciements, j'avais bien noté que le brillant professeur Benaïm était le grand pote du non moins brillant professeur Coatantiec, grand amateur de Tintin... entre autres loisirs. La question qui brûle les lèvres est : Quand les Dupont-Dupond de la chirurgie et de la cardio trouvent - ils le temps d'écrire ? Voilà qui ferait une BD sympa : vous imaginer dictant certains de vos ouvrages à un dictaphone tandis qu'une infirmière vous tend le scalpel me met en joie :D ...
    Annie, 2011-10-31 09:35:04 +01:00
  3. ADH 229
    ADH 229 Membre Fougères
    Le temps pour écrire ? dans les petits moments perdus, par petits bouts de chapitres et pas de télé !
    ADH 229, 2011-11-07 12:59:31 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide