Salaber & Novi, merci d'arrêter les frais avec la politique. Salaber, si vos propos sont désormais invérifiables, merci de les retirer. Cela ne concerne pas TBE ni le sujet de ce fil.
La question était : connaissez-vous des auteurs TBE partis ensuite parce que signés par un vrai éditeur. Une question de curiosité quant au devenir de nos ouailles. Je me réjouis du débat qui a suivi, ne me faites pas passer pour une cloche, Novi, merci :) Toutefois si le débat pouvait éviter les marécages politiques, nous en serions heureux.
Franchement je ne peux pas m'empêcher de répondre à ce sujet.
Annie a formulé une demande très claire : elle recherche des auteurs qui se sont faits éditer par une maison d'édition 'classique', après TBE. Et on a le droit à tout un long débat stérile, très mal placé, et qui n'intéresse que ceux qui l'ont lancé.
Bonjour à tous, Je ne sais pas ce qui énerve le plus Annie. Si c'est le long débat à tendance politique qui a suivi, fort intéressant par ailleurs, ou si c'est l'absence de réponse à sa question, qui tend à prouver qu'aucun auteur venu chez TBE n'a pu connaître le succès dans l'édition traditionnelle. Si TBE veut faire connaître son nom, la société ferait mieux d'investir dans la promotion de certains de ses auteurs. Ou peut-être pourrait-elle baisser ses tarifs, de façon à favoriser la vente de nos romans ? Je suis sûr que les prix des romans vendus sur TBE, nettement supérieurs à ceux de l'édition traditionnelle, malgré le canal Internet et un risque certain sur la qualité des oeuvres, est un frein considérable au succès du site TBE. Je pense qu'un petit effort sur les prix améliorait considérablement les ventes. Plutôt que d'espérer passivement le succès d'un des auteurs de TBE via un autre canal, pour pouvoir en retirer sans effort des retombées publicitaires pour TBE...
Par ailleurs, chère Annie, nous ne sommes pas vos ouailles et vous n'êtes pas notre prêtresse. Nous sommes des écrivains à la pensée libre comme l'air, et nous ne vous devons rien. Sachez que j'apprécie l'idée remarquable à l'origine de votre site, et la qualité des livres que vous fabriquez ! Mais nous ne sommes pas vos ouailles. Nous sommes les véritables créateurs, et TBE n'est qu'une usine de fabrication et vous son agent commercial, rien de plus !
''Annie a formulé une demande très claire : elle recherche des auteurs qui se sont faits éditer par une maison d'édition 'classique', après TBE. Et on a le droit à tout un long débat stérile, très mal placé, et qui n'intéresse que ceux qui l'ont lancé.
Un peu de bon sens avant de 'polluer', merci. ''
Et bien, la réponse était dans la question comme on dit : il n' y en a pas et il n'y en aura jamais, même si cela aurait pu arranger TBE d'entretenir le mythe, comme l'explique si bien Cripure ci-haut, et ce, parce que justement une majorité de lecteurs et d'éditeurs de ce pays pensent, eux, que la seule pollution sur le marché du livre : c'est l'auto-édité, considéré et traité à longueur de colonne comme l'idiot du village de la littérature.
Et c'est vrai qu'il faut un sacré courage à des 'pollueurs' pour entretenir des débats sur des forums ( habituellement déserts comme celui-ci ), ne jamais recevoir la moindre aide digne de ce nom ( très bien expliqué par Cripure toujours ci-haut), alors même que la tentation serait grande parfois de finir par céder à l'édition classique, où chez des éditeurs créés de toutes pièces, comme tant de mes collègues estimant qu'un simulacre d'édition classique sera toujours mieux qu'un imprimeur à la demande n'assumant pas ses auteurs ( et là, je peux vous fournir une liste d'auteurs, très bien représentés en librairie du coup ;-)))
Oups pardon, l'erreur est en effet désagréable, et je rectifie sitôt ( l'agacement sans nul doute de se donner la peine d'animer un débat pour rien, à tel point que je me demande si je ne vais pas supprimer d'un coup de gomme rageur toutes mes interventions sur ce sujet ;-))
@cripure : je ne suis ni prêtresse ni 'agent commercial' de Tbe, ni propriétaire du site. Je ne vais pas vous réexpliquer pourquoi un seul livre est plus cher à imprimer que 100 exemplaires, où se trouve le tableau des remises, et que TBE n'a pas besoin de pub, ça marche très bien, merci. Nous sommes le site français leader de l'impression à la demande, nous avons à ce jour près de 16000 auteurs et de grands partenaires. Et nous ne sommes pas éditeurs, c'est pourtant clair.