[SUJET CLOS] Recherche auteurs édités après TBE

Autour du livre   Débuté par Annie   2011-08-18 00:00:00 +02:00   Messages 53    Vues: 4371

1. novi
    novi Membre
    '''Marchand forain toi-même, Novi.''

Tout à fait, et j'ai par ailleurs pratiqué ce beau métier de nombreuses années, mais de façon alimentaire par contre, parce que vendre des tapis, des bijoux, ou des fringues, sera toujours plus rémunérateur que de vendre sa musique ou ses livres ( quitte à devoir s'inscrire à un registre de commerce, autant pouvoir en tirer des revenus confortables ;-)), quand, j'ai toujours réservé ma musique aux initiés ( histoire de s'éviter l'affreux blaireau affichant son immense culture d'un joyeux : ah, oui du blues comme Johnny, entre autre), et aujourd'hui ma littérature ( j'évite soigneusement de parler de littérature en société, m'en faisant une trop haute idée pour devoir la partager avec les éternels adeptes de l'auteur qui est forcément bon puisqu'il vend beaucoup ).

Et puis cher Orcus, croyez moi sur parole d'ancien forain ayant tant côtoyé ces réussites du type gloire-succés-fortune du côté des saisons tropéziennes : rien ne vaut une fortune anonyme et discrète à tout point de vue, ne serait-ce que du bon gout :-)))
    novi, 2011-08-23 12:23:23 +02:00
  2. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Comme diraient les américains, « Point taken », Novi. Pour répondre à Annie et rebondir sur Akiko, non, je ne connais personne qui soit passé de TBE à « Très Bien Edité ». En revanche, j
    Orcus, 2011-08-23 13:52:48 +02:00
  3. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Des chiffres, donc.

Jacob : 200 exemplaires imprimés pour chacun de 2 titres, tous vendus.
    Didier : le même titre réimprimé 3 fois à raison de 100 exemplaires chaque fois, tous vendus.

Tous vendus, sauf les 2 ou 3 mis en présentoir chez un libraire.
    Des auteurs qui n
    Eqfm, 2011-08-24 17:43:49 +02:00
  4. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Orcus dit : « Chacun campe sur ses positions. »
    Je me suis fait la remarque que chacun des participants à ce fil de discussion a choisi de s
    Eqfm, 2011-08-24 18:03:59 +02:00
  5. Akiko Murita
    Akiko Murita Membre
    Orchus qui rebondit sur moi, cela me flatte !
    Eqfm, j'apprécie que tu donnes des chiffres, je suis d'accord, c'est du concret. Félicitations pour ton travail !
    J'avais du mal à chiffrer le nombre de ventes possible en auto-édition. J'y vois un peu plus clair. Merci !
    Akiko Murita, 2011-08-25 02:58:49 +02:00
  6. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Parfois, on parle dans le vide. Personne ne répond, d
    Orcus, 2011-08-25 10:09:26 +02:00
  7. Annie
    Annie Membre
    Les chiffres de ventes ne nous appartiennent pas, c'est aux auto-éditeurs de voir s'ils veulent les livrer ou non. Les stats internes, ici comme ailleurs, c'est notre affaire. Le chiffre des ventes par livre ne peut de toutes façons faire l'objet d'une moyenne, car tout dépend à la fois de la qualité des livres, de leur cible, de leur style et du dynamisme de l'auto-éditeur.
    Un indice toutefois : ça va de 25 exemplaires au minimum à plusieurs milliers.
    Annie, 2011-08-25 14:25:46 +02:00
  8. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Dans le secteur de l
    Orcus, 2011-08-25 17:30:43 +02:00
  9. novi
    novi Membre
    '''Il y rappelle que Sartre affirme qu
    novi, 2011-08-25 19:03:17 +02:00
  10. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    J
    Eqfm, 2011-08-25 19:05:17 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    AH, les éditeurs...

Comme si la donne pouvait se résumer à la qualité d'un manuscrit ;-)))

On a l'impression que vous n'avez jamais entendu parler d'une chose dénommée 'politique', et pourtant, vous devriez, parce que l'édition est l'un des milieux les plus politisés qui soit, et il me semble bien que ce soit une donne qui échappe à beaucoup de naïfs auteurs : selon que vous serez de droite ou de gauche, n'est-ce pas...Enfin, peu importe que le soyez 'réellement' , on vous étiquètera à tort ou à raison, puisque l'éditeur est comme le politicien devant son électorat ( électorat-lectorat : piège à cons ;-)))

D'ailleurs, cet excellent article soulève bien cette donne, lisez !

«Stéphane François : Effectivement, nous avons trop tendance à penser les arts comme de gauche. Les artistes ne sont pas tous de gauche : il y a eu de très talentueux à l
    novi, 2011-08-25 19:49:01 +02:00
  12. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Il y a aussi de très bons fascistes d
    Eqfm, 2011-08-26 19:12:20 +02:00
  13. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Histoire de consécration, voici celle d'un éditeur créé en 2010 et qui publie à tour de bras à compte d'éditeur. Un vrai éditeur avec cotisation versée (?) à l'AGESSA et droit d'auteur versé chaque mois en fonction des ventes. Des dizaines et des dizaines de books édités en moins de 18 mois.
    Oui mais voilà, la grogne monte en interne :
    -> http://joranne.blogspot.com/2011/08/comment-on-sest-fait-enculer-par-les.html

Le titre est assez explicite... Et les comms virent au règlement de compte à OK Corral. M'est avis que ce ne sera pas le dernier de ces nouveaux Editeurs à avoir les yeux plus gros que le ventre. Faut quand même le faire pour se lancer là-dedans avec un capital de 1000 euros.

Aux larmes citoyens ! (de rire of course).
    Salaber, 2011-08-30 13:07:50 +02:00
  14. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    L'article n'est plus dispo. Désolé. Faut dire qu'il commençait à rameuter pas mal de grogneurs. Et des menaces de la part de l'éditeur.
    Sachons être patient. Il m'étonnerait que cela ne refasse pas surface sous peu.
    Salaber, 2011-08-30 14:02:11 +02:00
  15. jeanPierre
    jeanPierre Membre Loir & Cher
    Je ne doute pas une seconde qu'avant de publier cette info, vous avez contacté les deux parties pour avoir les différentes versions ?
    jeanPierre, 2011-08-30 19:13:50 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    Bah, des auteurs suffisamment couillus pour aller exiger leurs droits d'auteurs le flingue à la main, ça remonte à l'après guerre...Quand de nos jours, ils se répandent en pleurnicheries sur des blogs ;-)))
    novi, 2011-08-30 22:51:31 +02:00
  17. Salaber
    Salaber Membre Avaricum

Bien sûr, j'ai même lancé une commission rogatoire. On devrait en savoir plus après la première audience de septembre...
    Salaber, 2011-08-31 11:06:04 +02:00
  18. Salaber
    Salaber Membre Avaricum

Ca c'est bien vrai, çà ! D'ailleurs, les Tunisiens, les Egyptiens, les Libyens, les Yéménites et les Syriens, z'ont vraiment rien dans l'pantalon. Se servir des blogs pour pleurer leur misère ne leur réussi vraiment pas...
    Y z'auraient mieux fait de prendre leur calibre et régler ça dans les règles de l'art.
    L'après guerre tu disais ?
    Salaber, 2011-08-31 11:11:12 +02:00
  19. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Joranne a publié un comm après avoir retiré sa page.
    -> http://joranne.blogspot.com/2011/08/victoire.html

Peut-être que se lamenter sur son blog sert à quelque chose en fait...
    Salaber, 2011-08-31 11:26:52 +02:00
  20. novi
    novi Membre
    '''Ca c'est bien vrai, çà ! D'ailleurs, les Tunisiens, les Egyptiens, les Libyens, les Yéménites et les Syriens, '''

Amusant, cette naïveté du citoyen occidental ;-)))

Les Tunisiens et les Egyptiens ont bénéficié du soutien de l'armée, qui s'est gardée d'intervenir. Amusant lorsqu'on sait que leurs généraux sont ceux là mêmes qui recevaient leurs ordres des américains pour 'traiter' les cas non traitables dans les geôles de la très civilisée Amérique.

Quant à pouvoir imaginer qu'une bande de va-nu-pieds Lybiens n'ayant jamais touché un flingue de leur vie ont pu apprendre si vite à maitriser un tant soit peu une stratégie militaire (au niveau de tirs d'artillerie par exemple) Hahahahaahahahah, et vaincre une armée de mercenaires aguerris ! Hahahahahah, la bonne farce qui passe sous un silence pudique des envois d'armes massifs, et surtout des formateurs anglais, américains et français ( à mon modeste avis, Cercotte devait être très vide de ses effectifs ces derniers temps).

Bon, tu excuseras l'aparté, camarade Salaber, mais il y a des fous rires irrésistibles ;-)))

PS : «Alain Juppé « Les insurgés n
    novi, 2011-08-31 17:22:27 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide