Bonjour à tous, Cette question s'adresse plus particulièrement au staff de TBE. Je viens de recevoir un exemplaire de mon livre et je suis satisfait de sa qualité. Malheureusement en relecture, je me suis aperçu d'une erreur typographique et de menues erreurs de texte ne modifiant en rien la forme du texte mais necessitant que je renvoie mon texte. Cependant la couverture face avant me semblant trop sombre (difficile d'estimer la luminosité d'une photo sur un écran d'ordinateur) j'ai donc envoyé en premier une modification en éclairant la face avant de la dite couverture. Du coup je dois attendre la re-validation pour pouvoir modifier le texte (peut-être aurais-je dû tout détruire pour tout recommencer, je ne sais pas ce qui est le plus simple) mais je me posais la question si ultérieurement TBE pourrait trouver un moyen pour éviter ce problème car du coup je vais envoyer 2 modifications qui ne changent rien ni dans le fond ni dans la forme qu'il va falloir re-valider... J'espère que celles-ci se feront rapidement et ne pas trop embêter Annie qui je crois est en charge des validations. Bien à vous, cordialement.
Il me semble que quand on modifie le fichier texte, on repasse par les étapes suivantes, donc que l'on peut ensuite modifier la couverture. Si c'est exact, alors quand on veut modifier texte et couverture, il faut commencer par le texte.
Bonjour, Il est en effet possible de modifier les deux en même temps. Je valide du lundi au vendredi soir 18h... Un ralentissement a pu être constaté à l'occasion du festival BD, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Il va falloir que je revoie le système car j'ai effectué une correction de fichier sur mon dernier livre, en même temps je voulais renvoyer la couverture en mode expert légèrement corrigée elle-aussi mais je n'ai pas réussi à voir à quel moment on pouvait la télécharger.
En téléchargeant un nouveau fichier texte, on retombe forcément sur l'étape Couverture puisqu'elle se situe après le texte. On peut donc à ce moment-là télécharger une nouvelle couverture... Bonne journée toutes et tous. Amicalement BIENTOT BIENTOT ACHETER MES LIVRES
Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. En effet je viens de modifier le fichier texte et je suis passé par l'étape de modification de la couverture. Ainsi ma question est résolue à la seule condition de ne pas faire ce que j'ai fait à savoir commencer par la couverture. Je remercie Annie pour sa diligence qui dès ce matin à revalider ma couverture me permettant de réaliser l'opération de changement de fichier texte dans la foulée. Ceci me permettra de vous présenter bientôt sur le forum ce livre dans sa forme finale. Encore une fois merci pour l'attention que vous avez porté à ma question. Cordialement.
Il vient également de m'arriver la même mésaventure. Je viens de recevoir ce lundi un exemplaire de mon ouvrage.
J'ai fait l'erreur de vouloir modifier en premier lieu la couverture alors qu'il aurait fallut commencer par le texte. Du coup mon livre se retrouve ce soir en mode finalisé, avant même que je n'ai pu corriger le texte.
J'aurais donc pour vous Annie, deux questions:
1-Le dessinateur qui m'a dessiné ma couverture, me l'a faite en deux versions: une avec le titre imprimé et une autre sans texte. Or dans ma version publié, je me retrouve avec le titre du livre imprimé par book edition, plus le dessin de couv' avec le titre. Que me conseilleriez-vous? Perso, j'opterais pour une page de couv' avec le dessin avec titre et nom de l'auteur incrusté par le dessinateur. Comment faire donc pour ne pas avoir l'inscription du titre en double fait par bookedition?
2-Pour un format arabesque (11x20cm), quelle dimension doit avoir mon image pour occuper toute la page de la couverture. A l'heure actuelle, mon dessin occupe à peine 1/10ème de la page de couv'.
3-Faut-il donc que je supprime définitivement le livre, pour charger la dernière version du texte ainsi que les modifications de la couverture.
Bonjour Djehuty, TheBookEdition n'imprime sur les couvertures qu'en mode Simple. Si votre image de couverture se trouve traitée comme une image d'illustration normale et non comme une couverture, c'est que vous avez, sans vous en rendre compte , emprunté l'itinéraire mode Simple. De nombreux détails sur le mode Expert, qui vous permet de télécharger votre couverture entière, d'un seul tenant, se trouvent dans les articles de l'onglet conseils techniques du blog. Sachez en gros qu'en mode expert TBE vous propose de télécharger un gabarit de la couverture entière. Cliquez avec le bouton DROIT de la souris sur l'image représentant ce gabarit et dans le menu déroulant choisissez 'Enregistrez la cible du lien sous' Je dis bien 'la cible du lien' ou 'le contenu lié' mais pas 'enregistrer l'image sous', car dans ce dernier cas vous vous retrouvez avec la vignette qui représente le gabarit sur le site, et non le gabarit lui-même. Ce qui arrive hélas souvent. Donc vous avez récupéré votre gabarit. Ouvrez -le avec un logiciel de traitement d'image style Photoshop, et créez dedans votre image de couverture entière, avec tous les éléments. Imaginez votre livre ouvert sur une table, face texte sur la table et couverture étalée au-dessus. Remplissez avec tous les éléments requis, titre, auteur, prix TTC, ISBN et son code-barres, présentation en 4ème de couverture etc. Pensez bien à respecter les lignes de coupe, le centrage de la tranche - inscrivez titre et auteur sur la tranche entre les deux lignes intérieures. Pour les bords extérieurs du livre, dépassez très légèrement les traits de coupe pour éviter les bandes blanches, et gardez bien tous les éléments importants à imprimer à 5mm du bord. L'ensemble de la couverture doit être créé avec une résolution de 300 DPI, en JPG. Vérifiez que vous êtes bien en mode Expert quand vous entamez le processus de publication.
**J'en profite pour vous annoncer que l'ajout automatique du code-barres ISBN lorsque le numéro ISBN est renseigné par vous dans la case ISBN, sera effectif pour toutes les collections en mode simple sous peu de temps. Nous avons commencé par une collection et ajouterons les autres très régulièrement. Les livres avec des couvertures personnalisées en mode Expert ne sont bien entendu pas concernés. Rappelons que le logiciel gratuit Code-barres generator marche très bien pour générer les codes-barres ISBN à partir de l'EAN (ISBN sans les tirets)