Mise en page du livre et 4ème de couverture

Comment ça marche ?   Débuté par TREBOR   2008-10-31 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 7457

1. TREBOR
    TREBOR Membre Grenoble
    Bonsoir,
    Dans la réalisation de la mise en page intérieure, dois-je prévoir toutes les pages vierges (1ère page avant page de titre et autres) si j'ai bien compris vous n'intervenez pas sur la compo de l'intérieur du livre.
    - Avez vous la possibilité de fournir le logo de la collection 'arabesque' pour l'insérer en page de titre.
    -Y a t'il des mentions obligatoires à faire figurer sur les pages intérieures (imprimeur, éditeur.....) ou sont-elles regroupées sur la 4ème de couverture ?
    - en phase de validation du livre est-ce qu'il y a une étape pour la 4ème de couverture : texte de présentaton à préparer ?
    Merci de vos réponses à des questions qui peuvent paraître basiques.
    Cordialement
    TREBOR, 2008-10-31 18:19:33 +01:00
  2. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Je ne suis pas du Staff TBE, mais je me permet de répondre à quelques-unes de tes questions:

Il faut prévoir toutes les pages vierges. Tu dois laisser autant de pages blanches dans ton document word que tu veux de faces blanches. Si tu veux une feuille blanche (2 faces) avant ta page de titre, il faut donc commencer ton document word par deux pages vides, puis seulement ta page de titre.

Précision, au cas où: la 2ème et 3ème de couverture ne sont pas imprimées, il n'est pas nécessaire de prévoir de contenu (même vide) pour ces faces.

Il n'y a pas de mentions obligatoires à faire figurer sur les 1ère et 4ème de couv' sauf peut-être si tu veux un numéro ISBN et le code-barre qui y est associé.

En mode expert (je n'ai jamais expérimenté le mode simple), il n'y a pas de phase spécifique pour la 1ère ou la 4ème de couverture. Il s'agit d'une seule image à préparer toi-même. Si tu veux un résumé, il faut l'incruster dans ton image.

Dans tous les cas, prépare à l'avance le résumé que tu publieras pour le catalogue TBE :)
    Dr_Folaweb, 2008-10-31 23:42:59 +01:00
  3. TREBOR
    TREBOR Membre Grenoble
    Bonsoir Dr Folaweb

Merci pour la consultation à domicile, c'est sympa.

Il reste à éclaircir la 4èmè de couverture en mode simple, je crois que la 1ère peut être agrémentée d'une photo perso à insérer, la 4ème doit pouvoir comporter une composition : qui la réalise ??????
    à suivre..... si un administrateur a la réponse ou un auteur ayant utilisé le mode simple ?
    merci d'avance de me faire profiter de vos lumières
    TREBOR, 2008-11-01 19:39:25 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour TREBOR,

En mode simple, le système reprend les informations renseignées dans les champs du formulaire de l'étape 3.

Le 1er de couverture reprend le titre, le nom de l'auteur et la photo au format jpeg que vous souhaitez avoir (étape 4) (Cette photo est redimensionnée et centrée par le système).

La tranche reprend le titre et le nom de l'auteur.

Enfin le quatrième de couverture reprend le titre, le nom de l'auteur et le résumé.
    En bas à droite, il y a insertion du numéro isbn (si il y en a un) et du prix.
    François, 2008-11-03 12:39:49 +01:00
  5. gdut
    gdut Membre Villard de Lans
    Bonjour
    Est il possible d'avoir une photo en couverture d'un livre édité en N & B dans la collection plumes au bout des doigts?
    Si oui, le fichier JPG doit il déjà être en N & B avant son téléchargement?
    Même question pour les photos d'illustration du texte à l'intérieur de l'ouvrage.
    Merci
    gdut, 2010-12-05 21:35:42 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide