Ce topic sera une interrogation sur l'utilisation du service d'édition proposé par ce site. Si je me trompe de forum, veuillez m'en excuser.
Je cherche à créer mon livre mais je ne souhaite pas le vendre, il ne sera tirer qu'à un seul exemplaire, le mien. Ce sera un livre personnel étant donné qu'il ne sera rempli que d'informations et d'articles copier/coller de divers site, une sorte de copie 'papier' de mes recherches. Voila ma question : est-ce que TheBookEdition est le site idéale pour ma demande ou bien me conseillerez vous plutot des sociétés plus adapté à ce que je recherche.
Bonjour ! TheBookEdition permet entre autres d'imprimer des ouvrages en un seul exemplaire si on le désire, et sans les rendre publics . ATTENTION: si ne serait-ce qu'un seul exemplaire de ton livre composé d'emprunts à d'autres auteurs ou graphistes vient à être diffusé publiquement sans que tu aies demandé et obtenu l'autorisation de chacun d'entre eux, tu tombes sous le coup de la loi sur la propriété intellectuelle, et ça coûte cher...
bonjour, j'ai un peu la même question. j'ai trouvé un livre pdf en libre circulation mais interdit à la vente et comme il est gros j'aimerais l'imprimer pour le lire mieux que sur un écran d'ordi. tant qu'à faire, j'aimerais donc l'imprimer sur thebookedition, donc du moment que je n'en fait qu'un seul pour mon usage privé, c'est bon, j'ai le droit ? merci d'avance !
Bonjour Azilys En effet, vous avez le droit, mais veillez à ce que ce livre ne soit jamais vendu. Je vous conseille d'insérer un avertissement en début de livre, stipulant que cette reproduction est à usage personnel et que ce livre ne peut être vendu.
Merci beaucoup ! Malheureusement comme c'est un pdf je ne peux rien y changer mais je vais tenter et j'espère que le fichier sera validé par thebookedition ! (en tout cas, pas de risque que je le vende)