mon recueil de poesie est terminé, j'ai recu mon numéro ibsn, j'aimerais savoir si je dois commander seulement mes deux livres pour les envoyer à la bnf, et attendre la réponse de leur part, ou alors je peux commencer à vendre mes livres sur votre site, en notant sur mon livre, dépot légal : février 2011. autre question, n'habitant pas loin de LILLE, est ce que je peux venir commander et venir chercher moi meme, mes 100 premiers livres et les payer au prix de fabrication. je ne pense pas avoir d'autres questions pour le moment, merci de me repondre.
Bonjour, Vous pouvez commencer à vendre votre livre sans problème. Normalement, les livres imprimés à la demande ne sont pas soumis au dépôt légal avant d'avoir atteint le tirage de 100 exemplaires. Pour bénéficier du dépôt légal (qui entraîne le référencement de votre livre dans la base Opale), il faut donc soit attendre les 100 exemplaires imprimés, soit, come tout le monde le fait , dire que vous en avez tiré 100 exemplaires. la loi n'est pas adaptée à l'impression à la d'emande dans plusieurs domaines... Pour ce qui est de venir chercher les livres à Lille, ce n'est pas possible. Commander en nombre permet de baisser le coût de l'unité et de rattraper celui de l'expédition.
Voilà une curieuse réponse (à la seconde question) ! Un auteur envisage de commander une centaine d'exemplaires de son livre et, pour réduire les frais, demande s'il est possible de venir enlever la marchandise lorsqu'elle est prête... Vous lui répondez : 'Pour ce qui est de venir chercher les livres à Lille, ce n'est pas possible. Commander en nombre permet de baisser le coût de l'unité et de rattraper celui de l'expédition.
J'ai sans doute l'esprit mal tourné, mais votre réponse laisse imaginer que c'est grâce à la marge que vous prenez sur les frais d'expédition que vous pouvez octroyer des remises pour quantité. Il est possible que je me trompe, mais dans ce cas quel mal y a-t-il à venir chercher une commande qu'on a payée ? Y a-t-il en pratique des raisons pour lesquelles la chose ne soit pas envisageable ?
Si vous réalisez un bénéfice sur les frais d'envoi, je n'y vois aucun mal à partir du moment où les choses sont claires. Les relations entre l'auteur-éditeur et TBE sont, quoi qu'on en dise, des relations commerciales dans lesquelles chacun espère trouver satisfaction. Il me semble normal de contribuer par mes achats aux profits de votre entreprise, mais je n'éprouve aucune sympathie pour des services postaux bien souvent aussi médiocres que coûteux.
Si je proposais de venir enlever moi-même une commande, ce ne serait pas dans le but de rogner votre marge bénéficiaire, mais dans celui d'éviter de payer un intermédiaire dont je peux me passer. En d'autres termes, je ne vous demanderais pas de supprimer vos frais d'emballage et de manutention, mais de me dispenser de l'achat des timbres.
Mais peut-être y a-t-il quelque chose que je n'ai pas bien compris ?
Bonjour Ludovic, c'est pourtant simple : - TheBookEdition.com ne prend aucun bénéfice sur les frais d'expédition - Maître de ses choix, TheBookEdition.com préfère utiliser son personnel à la fabrication et à la vérification des livres.
bonjour annie, merci pour la rapidité de votre réponse, si je résume, je peux commencer à vendre mon livre, et envoyer mes deux exemplaires à la bnf, dois je mettre sur mon livre, dépot légale : fevrier 2011 ? en ce qui concerne l'idée de venir chercher dans vos locaux, je m'adapterais sans aucun soucis. Je finalise ma mise en page et si j'ai d autre questions, je reviens vers vous. merci pour votre disponibilité.
Bonsoir Annie et merci pour votre réponse. C'est effectivement beaucoup plus clair comme ça. Pour offrir cette possibilité, TBE devrait affecter du personnel à la gestion d'un comptoir d'enlèvement, ce qui entraînerait un surcoût à répercuter sur le prix des livres. Navré si j'ai pu vous froisser, mais votre première réponse prêtait - pour moi - à confusion. Le fait est que les envois internationaux auxquels je dois avoir recours (malgré une distance très courte) ont un coût assez élevé. J'ajoute que j'ai cherché sur votre site des explications au sujet d'une (im)possibilité d'enlèvement d'une commande, mais sans en trouver. Peut-être un point à ajouter à la F.A.Q. ?
coucou annie, de rien, pour la compréhension, c 'est logique et surtout quand les arguments sont crédibles, encore merci pour votre réactivité, à bientot si j'ai d'autres questions, cordialement, philippe.
C'est amusant mais moi aussi j'ai finalisé trois de mes livres avec la mention Dépôt légal février 2011. En fait, je les commande fin janvier quand ma paie tombe et les envoie à la BNF mi-février.