Merci pour l'info, mais je ne suis pas concerné car je suis né en 67 !!!! et non entre 40 et 63... Je suis content néamoins d'apprendre que je suis trop 'jeune' sur ce coup là !
Les éditions Wartberg (http://www.wartberg-verlag.de/), fortes de leur expérience longue de 25 ans en Allemagne, créent un inprint en France. Elles lancent une nouvelle collection de livres-cadeaux. '
Bonjour, Sauf erreur de ma part, le mot inprint n'existe pas dans les dicos . Il s'agit sans doute d' imprint qui, en édition , signifie marque, label ? (empreinte). J'ai été voir leur site, ils font des livres de souvenirs , partant du principe que la vie d'une personne à une certaine époque peut rappeler beaucoup de choses à ses lecteurs. Des biographies ciblées. Pas bête, comme système. En fait, vos biographies éditées pour le grand public, avec les moyens d'un éditeur, à condition qu'elles soient représentatives, je suppose. En toute proposition d'édition, toutefois, souvenez-vous de faire la balance : d'un côté la liberté d'écrire ce que l'on veut et de choisir son bénéfice contre la mobilisation pour la diffusion et la com, de l'autre un comité de lecture, des corrections demandées, et pas seulement en orthographe, et un bénéfice plutôt maigre. S'ils utilisent l'impression à la demande, pas de pilon. Sinon... Mais je suis toujours heureuse quand un auteur trouve un vrai éditeur. A part ça, le site où se trouve cette annonce (asfored.org) est idéal pour qui cherche du travail dans et autour de l'édition. Ils proposent aussi des formations de correcteur, entre autres. Bonne chance !
Je vais les contacter, j'avais l'intention d'écrire un livre sur mes souvenirs de 'jeunesse' dans ma bonne ville de Sète, alors........ La seule chose c'est que je n'avais pas envisager de travailler sur une période aussi longue. On verra bien.
Même si je ne suis pas directement concernée, je vous lis avec intérêt Martial et Annie que je remercie pour nous donner chaque jour ou presque des infos plus qu'utiles!