'Réimpression' d'un livre = nouvelle date d'édition?

Comment ça marche ?   Débuté par Shirley   2011-01-20 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 2147

1. Shirley
    Shirley Membre Andalousie
    Bonjour, Je n'ai pas encore reçu mon premier livre imprimé, mais je suppose que vous faites figurer quelque part l'année d'édition. Ma question est la suivante. Si un livre vous a été envoyé fin décembre mais qu'en janvier on fait une correction de couverture, quelle date d'édition va apparaître sur le livre? Je demande ceci par rapport à un concours. Pour y participer il faut que le livre ait été éditer avant fin décembre 2010. Comment prouvé qu'effectivement c'est le cas? Merci d'avance
    Shirley, 2011-01-20 17:14:04 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Shirley,
    Pour la 'date d'édition', c'est vous qui en décidez, l'éditeur, c'est vous. Pour la date d'impression, considérez le premier livre imprimé, c'est à dire le jour de la commande . Pour la date de publication, c'est celle où votre livre apparaît dans un catalogue de vente ou en librairie. Le jour de sa mise en ligne chez nous si vous ne l'avez pas mis en accès privé.
    Annie, 2011-01-21 07:10:32 +01:00
  3. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    De toute façon, on ne pourra jamais changer la date d'impression car cela reviendrait à multiplier les nouveaux fichiers. Personnellement, je ne fais pas figurer de date d'impression mais l'ultime correction que j'adresse à TBE concerne l'ajout du dépôt légal (mois + année). A partir de là, je n'effectue plus aucune correction. Cela va être le cas pour des corrections de mes deux derniers livres qui seront envoyés à la BNF en mars prochain. Mais la date d'impression, elle ne peut apparaître, comme vous dites, que si elle était automatique de la part de TBE.
    Bertrand50120, 2011-01-22 21:10:11 +01:00
  4. michel
    michel Membre
    Si je comprends bien, vous faites imprimer quelques exemplaires, vous envoyer une copie à la BNF et sur base de cette date de dépôt, vous ajoutez la date de dépot légal sur l'exemplaire de TBE pour les impressions ultérieures?
    michel, 2011-01-23 21:10:21 +01:00
  5. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais procéder, si je commence par envoyer un fichier final à TBE avec la mention de dépôt légal puis effectuer ce dépôt dans la foulée ou faire une commande préalable pour le dépôt en question et ensuite faire revalider le fichier avec la mention légale... Je suppose que les deux solutions sont bonnes. Comme il me faut des livres pour une présentation dépôt-vente librairie je crois que je vais d'abord valider l'ultime fichier avec la mention et ensuite faire une commande en bonne quantité pour le dépôt + la présentation.
    Bertrand50120, 2011-01-23 23:27:53 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide