Vous avez lu un livre, il vous a plus ou il vous a agacé pourquoi ne pas proposer une note de lecture sur Livre libre, si elle est acceptée elle figurera en première page d'Exigence : Littérature
Je ne suis pas pour le système de notes ; je trouve cela trop scolaire. Je ne choisis jamais un livre en fonction des notes ou des critiques, je me fie simplement à mon instinct. Puis, les goûts et les couleurs, comme on dit, diffèrent selon les individus. Bien à vous Corine
Suis assez d'accord avec Corine... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme on dit ! Le fait que l'on n'aime pas quelque chose ne signifie pas qu'il ne soit pas bon, simplement qu'on ne l'apprécie pas, nous... Les notes risquent de défavoriser les ouvrages à mon avis...
Pardon pour ma mauvaise compréhension. Mais comme j'ai déjà vu ça chez 'les nouveaux auteurs' et que votre message prêtait à confusion, je ne me suis pas posée d'autres questions. Effectivement, une critique de lecture est plus interessante... Encore 1000 excuses. Bonne journée Corine
Intéressant sans doute pour les personnes qui aiment être dirigés dans leurs choix de lecture... Mais pour ceux qui préfèrent choisir sur leur ressenti ou à la lecture d'un extrait, je pense que ça n'apportera rien...
Bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel... il n'engage que moi... Amitiés Ma page d'auteur
...qui au bout du compte sont simplement agréables à lire...
Bonjour Alain,
personnellement, c'est exactement ce que je recherche quand je plonge dans un livre, prendre du plaisir, même s'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'anthologie!!!
Oh que si!!!! D'ailleurs j'essaie dans la mesure du possible de mettre des liens sur mon blog concernant les oeuvres que j'ai aimées...mais quand je n'aime pas, j'avoue préférer m'abstenir de tout commentaire.
PS : je pense que Petite fée sera ravie de l'attention que vous lui portez! (rires)
Moi, lorsque je n'aime pas en général je ne donne pas d'avis... je zappe ! C'est plus facile de donner un avis lorsque l'on a aimé que lorsque l'on n'a pas aimé... enfin pour moi !
[quote]C'est plus facile de donner un avis lorsque l'on a aimé que lorsque l'on n'a pas aimé... enfin pour moi !
quote]
Bien sûr ! Pas d'opinion, rien que des louanges ! !!!
On peut aussi parler d'un livre que l'on a pas aimé en cherchant ce qui le rend différent de ce que l'on aime lire... et découvrir ce faisant qu'il est plus intéressant qu'on ne le pensait.
En ce qui me concerne, je suis de l'avis de petite fée. Lorsqu'un lecteur a aimé un livre, il lui est facile d'en faire l'éloge. Lorsqu'il n'a pas aimé, c'est difficile de donner son avis sans blesser. Les goûts et les couleurs... comme on dit... Le respect du travail d'un auteur c'est évité de lui dire que son oeuvre c'est de la m.... ! Surtout que la critique est toujours aisée... Bien à vous Corine
Un avis littéraire est plus constructif qu'une note. J'ai lu dernièrement un livre d'un auteur connu et je n'ai pas du tout aimé. Et bien sur mon blog j'ai mis que je n'ai pas aimé. Seul un livre n'a pas été inscrit sur mon blog car il y avait beaucoup trop de fautes. Je ne voulais pas nuire à l'auteur. J'ai préféré lui envoyer un message personnel. Un avis oui une note non !