Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser la 4 ème de couverture en mode expert de mon deuxième livre et je me pose la question de savoir si on a le droit de supprimer le logo de TheBookEdition en 4ème de couverture. En effet j'ai prévu d'inserer un dégradé de couleur qui recouvre entièrement cette page. Il va de soi que pour les mentions légales sur la dernière page est inscrit que ce livre a été imprimé par theBookEdition. Je ne sais pas si cette question a déjà été posé et m'excuse par avance si elle fait doublon. Quelqu'unsur le forum possède-t-il cette information ou une personne du staff de TheBookEdition pourrait-elle me le préciser ?
Le staff devra confirmer mais oui, vous êtes libre. Par contre, à l'inverse, vous pouvez en rajouter un. Regardez la couverture ci-dessous (bleue) de mon livre 'Pierre et Marie', j'ai volontairement ajouté en bas www.thebookedition.com afin d'équilibrer le texte avec le titre et nom de l'auteur en haut.
Je reviens, si vous souhaitiez conserver ce logo tout en faisant votre dégradé de couleur il est alors possible au préalable d'ouvrir une fenêtre sur lui et de l'enregistrer comme image dans votre logiciel de dessin. Vous n'auriez plus alors qu'à le recoller par là-suite (par contre il appararaîtrait certainement dans un petit rectangle sur fond blanc.
Bonsoir, Juste un petit mot pour vous remercier vivement Bertrand et Annie de votre réponse diligente. Je vais poursuivre donc ma couverture avec mon idée première. Encore une fois j'ai pu constater l'efficacité du forum de TheBookEdition.
Mike, Votre titre gagnerait en lisibilité s'il n'était pas à cheval sur la colline (sombre) et le ciel (clair). Pourquoi ne pas le mettre tout entier, sur plus de deux lignes s'il le faut, sur la colline ?
J'avais émis la possibilité il y a quelques temps de contacter en privé les auteurs afin de leur faire part d'informations particulières sans pour autant que chacun le sache sur le forum. Ca rentre un peu dans le cadre du message précédent concernant le titre du livre.
Il n'y a rien de désobligeant dans ma remarque. Le forum est un espace public. Quand on pose une question, on obtient parfois une réponse. Mike est assez grand pour s'exprimer, ne parlez pas en son som.
De mon point de vue, je mettrais le titre sur le fond bleu du ciel.
Je considère que faire une telle remarque est tout à fait amical. On a le droit de se faire des critiques entre auteurs si c'est constructif. Personne n'a dit 'Ta couverture c'est de la m...'.
En revanche, je suis d'accord, il manque une fonctionalité à ce forum, celle de pouvoir envoyer un message privé à un membre.
Et pour répondre à la question de Michel, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le mode expert. Vous pouvez enlever le logo de TBE ou carrément supprimer toute mention à TBE sur la couverture.
Les gars calmez-vous et avant d'écrire apprenez d'abord à lire! Je n'ai jamais dit que la remarque était désoblibeante. Je me suis juste appuyé dessus pour émettre mon avis sur la possibilité d'échanges personnels hors-forum.