Bonjour, je m'appelle Allan Barbeau. Je suis artiste plasticien à mon compte et suis en train d'essayer de publier mon livre sur l'art du dessin au stylo à bille.
Moi aussi, jusqu'à présent, j'ai beaucoup de mal à dépassé le stade 2.
Bon déjà, je n'arrive pas à créer un seul fichier pour mon livre en entier. Il fait 110 pages et il est bourré d'illustration (je suis à 851 MO en tout). Il est donc assez lourd et mon portable ne suis pas. Je l'ai donc divisé en plusieurs fichier PDF.
La question était donc, peut-on charger une première partie de 40 pages et d'en ajouter par la suite jusqu'à compléter tout le document !?
Merci pour vos réponses. Je souhaite vraiment publier mon livre ici. Il est très attendu des stylographistes et votre site est le plus simple en matière d'auto-publication !!
Le lien Calaméo me renvoie sur une page d'erreur. Pour le problème que vous posez du chargement en plusieurs fichiers, le mieux est d'écrire directement à François de TBE, je pense le seul à même de vous répondre. Bonne journée, BIENTOT BIENTOT ACHETER MES LIVRES
oups, le lien était mal écrit :/ J'ai aussi envoyé un p'tit mail à 'contactez-nous'. Je vais bien voir. Mais même 40 première pages ne passent pas. l'étape 2 se bloque une fois le fichier chargé à 100%
Bonjour Allan (et merci Petite Fée), Il faut que votre fichier intérieur soit en d'un seul tenant et ne dépasse pas 250 Mo. Sachez que les machines demandent une résolution d'image optimale de 300 DPI. Essayez de réduire le format de vos illustrations à la taille de l'endroit où vous les mettez dans le livre et respectez la résolution et tout ira très bien.
250 MO !? ha oui ... je suis 851 pour le moment !! Je vai essayé de réduire la taille des images mais j'ai peur que la qualité soit moins bonne à l'impression.
Nous imprimons beaucoup de BD, d'artbooks, de catalogues d'artistes et ça se passe très bien à cette résolution. TBE fait du bon boulot, normalement :)