ISBN pour PDF?

Comment ça marche ?   Débuté par michel   2010-12-28 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 915

1. michel
    michel Membre
    Vu sur le site de l'AFNIL:
    'Un ISBN distinct doit être attribué aux différents supports et aux différents formats d
    michel, 2010-12-28 15:40:40 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Michel,
    La réponse n'est pas simple. Pour le moment, vous êtes l'éditeur. A vous de gérer les ISBN et dépôts légaux de vos livres e-books et imprimés. Le casse-tête des ISBN différents selon le format epub ou autre est déjà en cours de discussion nationale, et j'ajouterai ici que beaucoup de serial-revalideurs, qui changent leur livre jusqu'à une fois par jour, ne se rendent pas compte qu'ils devraient changer d'ISBN à chaque révision... donc d'ISBN pour la version imprimée d'une part, et la version e-book d'autre part ! C'est un bon moyen de se faire 'éjecter' de l'AFNIL...
    Bon, pour le moment, utilisez un ISBN pour la version imprimée et un autre pour le PDF. Présentez les deux ISBN en spécifiant version imprimée ou version e-book.

*au sujet des 'serial revalideurs', ils ont gagné : nous allons limiter les revalidations en 2011. Ce n'est pas une machine qui valide ou revalide, c'est moi. Je veux bien admettre que vous ayez besoin de réviser votre ouvrage deux ou trois fois, mais au-delà c'est trop. Soyez attentifs, et raisonnables. Le temps passé sur votre énième revalidation, je ne le passe pas à la promotion. Quant à remonter le livre dans les 'vient de paraître' grâce à la recréation sous un autre numéro d'oeuvre, ce ne sera plus possible non plus.
    Annie, 2010-12-29 10:36:47 +01:00
  3. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Cela me parait raisonnable de soumettre son livre lorsqu'on est quasi certain qu'il est prêt. A la réception du premier exemplaire, on peut, certes, y déceler quelques coquilles, fautes oubliées mais la revalidation au delà de 2 me semble exagérée...
    Monyclaire, 2010-12-29 11:30:44 +01:00
  4. michel
    michel Membre
    Bonjour,
    Peut-être quelque chose à améliorer, c'est que pour l'instant on passe vite en mode 'en cours de validation', même pour des choses qui ne changent pas le livre lui-même, (par exemple, la présentation de l'auteur sur le site). Ou suite à une fausse manoeuvre, et on ne peut pas annuler. Ce serait peut-être un moyen de réduire votre travail en améliorant ces points.
    Je suis moi-même passé en mode de validation suite à une fausse manoeuvre de ma part... mais je vais attendre de recevoir l'exemplaire test que j'ai commandé avant de finaliser. Il y aura certainement des corrections à faire.
    Meilleurs voeux pour 2011
    michel, 2011-01-03 09:07:31 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide