Présentation d'Onéïrica ) L'Esprit créatrice

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Lionel Fernandez   2015-06-12 00:00:00 +02:00   Messages 1    Vues: 924

1. Lionel Fernandez
    Lionel Fernandez Membre Menton
    Bien le bonjour à toutes et à tous. Je me présente, Lionel Fernandez, 39 ans, habitant Menton, artiste polyvalent autodidacte (je suis musicien, sculpteur, dessinateur et - semble-t-il désormais - écrivain), et je suis venu vous présenter mon roman fantastique Onéïrica - L'Esprit créatrice. Oui je sais, il y a une faute, et elle est volontaire... Alors de quoi est-il question avec mon livre? Eh bien en réalité il ne s'agit pas que de fantastique, du moins pas de la façon dont on l'entend d'ordinaire, et je vais vous en dire un peu plus à mon sujet afin de vous faire la présentation la plus exhaustive possible.

Je suis né à Menton, une ville du sud-est plutôt connue des vacanciers pour ses bords de mer et son soleil, mais il est bon de savoir que la région dans laquelle j'ai grandi n'est pas que cela. Elle est également - proximité des Alpes oblige - proche de l'un des endroits de France où l'on trouve le parc du Mercantour, un véritable joyau naturel, un paradis pour les amateurs de randonnées et d'envolées de l'âme au gré des mouvements du vent. Onéïrica - L'Esprit créatrice, puise son essence dans la nature que je connais depuis l'enfance, et si j'ai, au fil du temps, intégré diverses influences (beaucoup de BD fantasy, d'auteurs tel Marion Zimmer Bradley, Anne Mac Caffrey ou bien encore Dan Simmons), il se trouve que la nature en question est à l'honneur dans mon livre, et en ce sens ma première influence est donc ce avec quoi j'ai toujours vécu.