Autre sujet, autre poste :p (et bonjour chers amis de TBE!)
Je viens d'effectuer ma deuxième commande. La première, qui concernait le premier exemplaire de INDIANA TOM, avait été traitée selon les délais suivant: - 1 jour pour la 'prise en compte de la commande' - 9 jours pour la fabrication (exemplaire non pelliculé je précise) - 3 à 4 jours pour la livraison (par lettre)
Je ne différencie pas les jours ouvrés et non-ouvrés dans ce calcul mais même en en enlevant 4 (et à mon avis il ne faudrait pas en retirer plus de deux) on reste à du 9 jours environ pour recevoir une commande annoncée '3 à 5 jours' (donc j'imagine 6 à 8 jours max de livraison).
Mes questions sont donc les suivantes: - Ma première fabrication/livraison a-t-elle subi un retard malencontreux qui ne se reproduira plus? - Est-ce parce qu'il s'agissait de la première impression que la fabrication a pris tant de temps? - Est-ce que tout est normal, excepté le fait que les délais annoncés ne correspondent pas aux délais réels? - Suis-je une truffe en mathématique?
Autre question: le fait de commander 250 volumes retarde-t-il la fabrication ou rien à voir?
D'un point de vue client, il me semble important de pouvoir se fier aux délais annoncés... Peu importe qu'ils soient plus longs pourvu qu'ils collent à la réalité (ce me semble).
Voilà! J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, une très bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide! :)
1) Le délai de fabrication est de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la date de traitement de votre commande pour les livres non pelliculés. Il peut malheureusement s'alonger suite à un incident technique général ou sur la commande elle même. L'engouement croissant pour votre système influe aussi, il peut y avoir des jours où le volume des commandes à traiter est important. Un incident technique général peut provoquer un embouteillage... Chaque commande est différente.
Concernant les quantités, il est évident qu'une commande de plus de 100 exemplaires prendra plus de temps.