Et voilà... il est enfin sorti !!! Mon deuxième roman, LE CAHIER, attend ses lecteurs !
QUATRIEME Thalie. Une jeune femme au chemin semé de drames qui ont laissé des plaies béantes et annihilé en elle toute envie de vivre. Michel. Un vieil homme au bout d'une longue vie dont il a programmé la fin...
Michel connaît l'existence de Thalie... mais a choisi de rester dans l'ombre. Thalie se pense seule au monde. Un cahier, par-delà la mort, va emmener Thalie dans les pas de Michel, à la découverte d'un ancêtre au destin fabuleux.
LE CAHIER... c'est l'histoire d'une rencontre, d'un secret, d'un héritage hors du commun...
Extraits : PROLOGUE Michel reposa le porte-plume sur le bord incurvé de l
Pour moi, la durée que me prend la lecture d'un roman est un bon indicateur de la qualité ou, du moins, du plaisir que j'ai pris ou non à le lire. Là, s'il y a eu une semaine d
Bonjour Petite Fée. Déjà le thème de l'histoire m'avait séduit, mais alors, le résumé m'a carrément mis l'eau à la bouche ! Je vais devoir attendre un peu (plus de sou), mais il est désormais dans ma liste. Bonne continuation à vous.
Et si vous vous plongiez dans l'histoire fabuleuse du CAHIER ?
QUATRIEME Thalie. Une jeune femme au chemin semé de drames qui ont laissé des plaies béantes et annihilé en elle toute envie de vivre. Michel. Un vieil homme au bout d'une longue vie dont il a programmé la fin...
Michel connaît l'existence de Thalie... mais a choisi de rester dans l'ombre. Thalie se pense seule au monde. Un cahier, par-delà la mort, va emmener Thalie dans les pas de Michel, à la découverte d'un ancêtre au destin fabuleux.
LE CAHIER... c'est l'histoire d'une rencontre, d'un secret, d'un héritage hors du commun...
Extraits : PROLOGUE Michel reposa le porte-plume sur le bord incurvé de l
L'auteure nous transporte d'un siècle à un autre, au travers d'un personnage rempli de qualité et de savoir mais aussi d'un profond respect pour ceux qui l'entourent. Peu à peu on sent bien le rapprochement de Thalie et de Michel, un magnétisme et un amour se créent, à en perdre le manger et le sommeil. L'épilogue m'a porté à sourire et dire ' Mais c'est bien sûr' je ne l'avais pas vu arriver... Et pourtant...! A souligner, tout le vocabulaire dont l'auteure dispose et qui nous fait le partage...
J'espère qu'il vous donnera envie de découvrir l'univers et l'histoire de 'mon' vieux Michel... Bonne journée toutes et tous. Amicalement de 'ma' Provence qui est aussi celle de Michel !
Un nouveau commentaire pour LE CAHIER, de nouveau dans les bacs après quelques mois d'absence, et qui est désormais à 16 euros au lieu de 20... A ne plus s'en priver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
'Quelle saga familiale passionnante qui ne laissera pas Thalie indifférente à la lecture de ce mystérieux cahier ! Vous savez nous transporter d'un siècle à un autre, avec de belles pages historiques dont j'apprécie la teneur. Ces allers-retours dans le passé, nous permettent de suivre, sans jamais nous perdre, le cheminement de vos personnages, ce qui n
Petite Fee, ton ouvrage est A devorer par tous. Les intrigues et l'historique sont interressant et captivant...!!! Beaucoup de vente sur la TBE. A bientot...