PARUTION DE L'INATTENDUE

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par BOVELLES   2014-12-12 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 825

1. BOVELLES
    BOVELLES Membre Sailly sur la Lys
    L
    BOVELLES, 2014-12-12 23:19:00 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Je n'ose vous appeler 'Antoine' car vous m'intimidez, Antoine ou Bovelles (?),

Voilà plusieurs jours que je suis venue lire vos extraits, en cachette, les yeux scotchés à l'écran, le souffle court, en demandant encore plus. J'ai hâte de vous lire. J'arrête là car j'allais vous faire plein de compliments sur votre style, bien sûr, mais surtout sur la profondeur de vos écrits. Je lirai plus tard votre somme sur Charles de Foucauld. J'attends ... L'INATTENDU(E)- quel beau titre- évidemment.

Je me suis demandé très vite qu'est-ce que vous faisiez ici vue la hauteur de vos propos (sourire)...
    Vous devriez être édité, nom d'une pipe !
    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement,
    Mycha
    Acheter NOUVELLES

Mycha, 2014-12-16 18:10:03 +01:00
  3. BOVELLES
    Bonsoir Mycha
    Votre message inattendu m'intimide et me sourit.
    Je le reçois humblement , tant le travail de l'écrivain est proche de celui du moine copiste.
    Car c'est un travail qui se trame sans discontinuer entre midi et minuit .
    Il est sans trêve et c'est lui qui vous choisit. En ce sens , c'est un service.
    Qu'est ce que je fais ici . Diantre . Je me fais les dents. J'apprends . Cela fait peut être partie du chemin . Le travail de l'ombre est moins dangereux que celui que l'on mène en plein jour .
    C'est le jour qui viendra me chercher. Je suis disposé à l'aider . Les Métamorphoses de Soi ont trouvé un éditeur parisien , lequel me demande de faire une version édulcorée , un peu plus grand public . Je ne suis pas sur de conclure avec lui . Mais il me faut en trouver un car je désires publier ma 'somme sur C de Foucauld' pour fin 2015 car décembre 2016 marquera le centenaire de sa mort . Je suis convaincu de la nécessité de faire redécouvrir Charles de Foucauld qui a plus à voir avec une Isabelle Eberhardt qu'avec une statue Saint Sulpicienne . Quant à l'Inattendue , je vais démarrer ma recherche d'un éditeur d'ici peu. Je viens tout juste d'en couper les amarres et j'en attends mon premier stock. Vos encouragements me vont droit au coeur et sa commande plus encore . Je serais très heureux que vous m'en fassiez la critique . Ce sera la première et elle me sera très précieuse .
    Merci de la chaleur de vos encouragements . Ils sont un encouragement de plus à poursuivre . Je suis déjà dans le suivant dont le titre sera : 'Le protocole du Pardon'. De mon coté , je vous adresse moi aussi tous mes encouragements pour persévérer dans votre oeuvre littéraire qui n'est autre qu'une participation à la création de Soi .
    Bien à vous Mycha

Antoine
    Nota : je vous serais obligé si vous pouviez faire apparaître votre point de vue sur la page de présentation de l'Inattendu(e) pour encourager mes lecteurs . Merci
    En regardant votre production littéraire , puis je vous poser la question de savoir pourquoi vous ne faites pas appel à un éditeur qui puisse vous promouvoir et vous diffuser ?
    BOVELLES, 2014-12-17 00:52:46 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Antoine,

Je peux comprendre que n'ayez pas envie de reprendre votre manuscrit sur Charles de Foucauld pour l'édulcorer ainsi qu'il vous l'a été suggéré. Pourquoi faudrait-il toujours rapetisser, rendre 'plus facile',... d'ailleurs votre sujet ne doit pas s'y prêter : envie de dire 'Qu'entendent ceux qui peuvent entendre !' Vous aurez sûrement un public, un lectorat. Je suis sûre que beaucoup ont soif de propos essentiels, de profondeur, d'exemples de personnalités 'hors du commun'. Il faut nous hisser vers le haut. Continuez donc ainsi.
    Quant à moi ce que j'écris est 'petit, petit', et sans doute pas suffisamment approfondi, développé. La rêverie, l'imaginaire m'ont tentée.
    Je reconnais que pour vraiment faire oeuvre de littérature il faut s'enfermer régulièrement dans l'écriture, avoir de la discipline, ne pas se laisser distraire car plus on reste dans cette atmosphère studieuse centré(e) sur l'écrit, mieux cela est. Vrai aussi que l'on écrit d'abord pour soi-même, parce qu'on en a besoin pour se trouver, s'accomplir un peu plus. Si en plus cela peut faire du bien à d'autres, alors là c'est encore mieux.
    En ce moment je lis l'Apologie de Socrate de Platon. Je tente de me faire offrir Les Dialogues de Platon parce que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu l'Apologie. Mais je ne peux vous écrire plus longuement ici même s'il y a bien un lien avec certains de vos écrits, la supériorité de l'esprit sur tout le reste...

Continuez votre oeuvre, Antoine.
    Bien amicalement,

Mycha
    Mycha, 2014-12-17 20:22:01 +01:00
  5. BOVELLES
    Bonjour Mycha

Votre intuition ne vous a pas trompé .
    Konrad a bien foi en la supériorité de l'esprit sur la matière , mais il sait que le chemin doit lui permettre de réconcilier ce qui peut apparaitre contradictoire à première vue .
    Amitiés
    Antoine
    Nota : pouvez vous me communiquer votre e. mail ?
    BOVELLES, 2014-12-19 10:07:24 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Mycha, 2014-12-20 11:24:53 +01:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Antoine,

En rentrant de chez ma fille j'ai trouvé, recueilli de ma boite aux lettres par ma petite voisine venue régulièrement 'faire la conversation' à ma petite chatte Mina, le beau livre à la couverture aux eaux chatoyantes de L'INATTENDU(E).
    Il tombe à pic. J'ai besoin de lui, je le sens, dans cette période dite de trêve de Noël. Il va m'aider à clore l'année absorbée dans sa lecture et débuter 2015 riche de ce livre que je pressens riche en découverte(s) ! ...

A bientôt !
    Mycha
    Acheter L
    Mycha, 2014-12-25 19:26:52 +01:00
  8. Yrvin
    Yrvin Membre
    Hum! Si seulement je pourrais dire mieux que les autres? bon, c'est fascinant. Bonne vente...

A bientôt pour de plus amples retrouvailles...
    Yrvin, 2014-12-29 21:33:32 +01:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Yrvin,

Je rejoins Paulo pour vous dire gentiment que vos faux messages d'intérêt à nos livres juste pour vous faire de la pub sont assommants ! Ils ne font pas illusion, sachez le tout de même !

Mycha
    Mycha, 2015-01-05 16:38:53 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide