Mon premier roman: Renaissance

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par carpediem1981   2014-11-30 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 548

1. carpediem1981
    carpediem1981 Membre Nord
    Bonjour,

J'ai le plaisir de présenter et de partager mon premier roman intitulé Renaissance. C'est l'aboutissement d'un projet pensé depuis plusieurs années, et réalisé après 11 mois de travail.

Renaissance, est un roman qui aborde le sujet de la dépression. J'ai fait le choix de parler d'un sujet délicat mis en scène sous forme de roman, pour le rendre plus aisé à la lecture. Le livre s'inspire de témoignages et de faits réels. J'ai suivi quelques personnes qui ont accepté de partager leur quotidien pendant plusieurs mois. Cela m'a permis au travers de l'histoire d'Elisa Mercier de décrire la dépression vu de l'intérieur.

En voici le résumé :

Elisa a été élevée dans un cadre strict par une mère autoritaire, en quête continuelle de perfection. A vingt-ans elle décide de s'affranchir de son autorité, elle quitte sa campagne natale pour conquérir son indépendance au coeur de la capitale française. Mais pour échapper à son destin tracé d'avance, Elisa va devoir se sacrifier. Plongée dans une dépression sans fond, saura t-elle vaincre les angoisses qui la menacent? Parviendra t-elle enfin à se libérer de ses tourments? Une nouvelle vie est-elle possible pour elle?

Retrouvez toute l'actualité du livre et de l'auteur sur le blog :

http://inspiration-du-moment-59.over-blog.com/

A bientôt,
    carpediem1981, 2014-11-30 16:58:22 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Carpediem,

Juste pour vous dire que :
    - le lien vers votre blog ne fonctionne pas
    - que cherchant votre livre intitulé 'Renaissance' je suis tombée sur 8 livres ayant ce titre ! -
    - Ignorant votre nom d'auteur, difficile de savoir lequel est le vôtre ...

Cordialement,
    Mycha
    Acheter NOUVELLESAcheter L
    Acheter DUR, DUR, DAcheter LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2014-12-01 09:51:34 +01:00
  3. Elodie
    Elodie Membre Eure et Loir
    Bonjour,

Idem je n'arrive pas à vous trouver ni à accéder à votre blog :(

Elodie.
    Elodie, 2014-12-02 08:48:03 +01:00
  4. Ade
    Ade Membre Nantes
    Bonjour Emmanuelle,

Etant dans la même situation que mes 'petits camarades', je me permets de mettre ici le lien de votre blog (auquel je viens d'avoir accès) ainsi que le lien vers votre livre sur TBE.

Lien vers le blog

Lien vers le livre TBE

Si le résumé de votre livre laisse entrevoir une histoire intéressante avec un 'inconscient' et des 'émotions sombres', j'aurais aimé avoir quelques pages à lire pour me donner une idée plus précise.

Cdlt.
    Ade, 2014-12-02 11:13:28 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide