La costumière et l'accessoiriste de mon roman ont mal travaillé

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par llfranck   2014-11-24 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 669

1. llfranck
    llfranck Membre
    Venez découvrir Dalas Beulite et Derek Magenzdorf, les deux personnages centraux de mon dernier roman 'Nègre de mendiants'

Dalas Beulite gère aux Objets Trouvés (Paris XVè) les personnes qui viennent rechercher leur équilibre perdu, la page de leur roman, le contrôle de leur véhicule ...

Derek Magenzdorf est un dandy qui écrit des textes pour des clochards factices qui clament proses et poésies dans le métro et drainent de petites fortunes. Mais Derek perd l'inspiration manquant de faire péricliter sa société secrète.

Si vous souhaitez découvrir ce duo déséquilibré (Derek Magenzdorf le dandy érudit et Dalas Beulite le quidam un peu pataud).
    Si vous voulez parcourir le monde en quête de l'inspiration.
    Si vous pensez que l'on peut retrouver l'équilibre ou le contrôle de son véhicule aux Objets Trouvés.
    Si vous voulez savoir qui sont Malgorzata Bubonika, Lulu Ragourdin ou le Commandant Mortadelle.
    Si vous voulez faire connaissance avec Kakaboudouye le phacochère qui aimait trop Boris Vian.
    Si vous voulez savoir le lien qui unit Boris Vian et le véritable Vernon Sullivan.
    Si vous voulez savoir pourquoi on trouve des prospectus du gouffre de Padirac en Islande.
    Si vous voulez faire connaissance avec cette costumière peu consciencieuse qui a obligé le commissaire Flatu à porter le même costume tout au long du roman.
    Si voulez savoir pourquoi le chapitre 7 apparaît deux fois.
    Si vous voulez savoir pourquoi le chapitre 16 ne contient que deux mots.

Alors, pour sourire et pour vous évader et être le témoin privilégié de scènes loufoques ==> Jetez vous sur 'Nègre de mendiants' !!! Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
    llfranck, 2014-11-24 21:42:06 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Franck,

J'ai bien ri en lisant votre extrait sur votre page ici et suis allée sur votre site. Ce loufoque, bien travaillé, fait vraiment du bien !
    A recommander pour tous en ce temps bien gris...

Miaou (il y a bien des chiens qui parlent... d'ailleurs, effectivement, mon chat parle, alors...)
    Mycha
    Acheter NOUVELLES
    Mycha, 2014-11-25 10:10:54 +01:00
  3. llfranck
    llfranck Membre
    Bonjour Mycha,

Merci de me faire part de vos impressions. C'est très encourageant.
    Je crois beaucoup dans mon roman 'Nègre de mendiants'.

J'aime l'absurde, le comique de situation (encore faut-il réussir à provoquer le quiproquo, à faire se téléscoper deux situations à la base étrangères l'une l'autre).

Et si je commence à faire connaître mon roman dans mon entourage (familial et professionnel), ce n'est pas évident de diffuser l'info au delà de ces deux mondes. J'ai vu sur votre blog que vous étiez allé au salon du livre avec TBE, ce doit être une expérience extra !!!

A bientôt par clavier interposé
    llfranck, 2014-11-25 21:34:16 +01:00
  4. Ade
    Ade Membre Nantes
    Bonjour Franck,

La présentation de votre livre est originale et laisse présager un contenu qui devrait l'être tout autant.
    Après avoir lu les 5 pages d'extrait, l'univers parait effectivement très intéressant, étrange et 'saugrenu'.

Ce chien parlant - entres autres - devrait susciter une certaine curiosité à plus d'une personne.

Cdlt.
    Ade, 2014-12-03 16:30:31 +01:00
  5. llfranck
    llfranck Membre
    Bonjour Arnaud,

Je mets toute ma fantaisie dans mes écrits. Quand je commence, j'ai la trame principale, la ligne directrice mais parfois l'imaginaire reprend le dessus et je pars dans une petite digression, je mets une petite touche loufoque (un chien qui parle pour ne rien dire) ... Ca ne fait pas avancer l'intrigue mais ça amuse, ça titille les méninges.

Merci pour vos commentaires qui m'encouragent et me poussent à continuer.
    Et bravo pour les poèmes, exercice dans lequel je ne me suis jamais aventuré !!
    llfranck, 2014-12-04 00:08:03 +01:00
  6. Ade
    Ade Membre Nantes
    Franck,

Pour ma part, je me suis déjà aventuré sur un travail 'romanesque'... force est de constater que cette écriture est à cent lieues de l'écriture poétique... et que je suis encore très loin de pouvoir la maîtriser convenablement :)

Et merci pour le compliment !
    Ade, 2014-12-08 13:42:15 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide