Almeda - Tome 1 - Entre raison & passion.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Elodie   2014-11-24 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 712

1. Elodie
    Elodie Membre Eure et Loir
    Bonjour,

Je vous présente mon tout premier livre. Almeda - Entre raison & passion. Il s'agit du tome 1.

Almeda, jeune fille à l
    Elodie, 2014-11-24 10:15:34 +01:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Elodie,

Voilà un thème intéressant que celui de l'antagonisme entre la Raison et la Passion ! Car ces deux là ne vont guère ensemble !
    Et je vois qu'il vous a bien inspirée puisque votre ouvrage comprend 470 pages (de mémoire ...).

Vous pouvez mettre des extraits sur la page de votre livre en allant dans votre compte à 'gérer mes livres' et cliquer sur 'générer (ou insérer) des extraits'. Vous choisissez alors le nombre de pages et passage que vous souhaitez montrer au public.

Pour nous montrer votre livre dans un post il vous suffit une fois dans votre compte d'aller sur 'récupérer la bannière de ce livre', cliquer dessus, choisir en copiant avec votre souris la bannière que vous désirez mettre dans votre post. Vous retournez dans votre post que vous modifiez et faits un copier-coller de votre bannière après votre signature.

Voilà. J'espère vous avoir un peu aidée.
    A bientôt.

Cordialement,

Mycha
    Acheter NOUVELLES
    Mycha, 2014-11-24 12:15:27 +01:00
  3. Elodie
    Bonjour Mycha,

En effet, mon personnage doit choisir entre la raison et la passion qui l'anime... Mon livre se décline en un premier tome d'un peu plus de 470 pages et d'un second tome que je viens de terminer qui est en correction. Pas facile quand on écrit pour la première fois mais j'en suis tout de même satisfaite, même s'il y a surement des choses à redire. M'enfin j'apprends.

Ahhh dur dur de choisir le bon extrait .... Exercice difficile. :) J'espère que celui que j'ai mis donnera envie. (croise les doigts)

En tout cas, merci pour tout vos bons conseils, c'est toujours bon à prendre !!

J'ai regardé vos oeuvres, je vois que vous n'en êtes pas à votre 1er livre. Félicitations pour toutes ce travail.

A bientôt.
    Elodie.

Elodie, 2014-11-25 14:09:51 +01:00
  4. Ade
    Ade Membre Nantes
    Elodie,

Le premier succès d'un livre (c'est mon avis très personnel) se trouve dans la satisfaction de son auteur vis-à-vis de lui. Donc 1er roman soit, peut-être avec des maladresses ou des petites 'choses à redire', mais roman finalisé... donc déjà bravo.

J'ai déjà essayé d'écrire un roman mais je me suis vite détourné vers une nouvelle, puis vers une poésie, tellement mes écrits en 'prose' deviennent vite redondant. Ce n'est pas donné à tout le monde d'écrire un roman.

Par contre, nous n'avons pas accès à l'extrait ! Dommage, c'est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil sur la structure d'un écrit.

Concernant la couverture, je ne suis pas hyper convaincu. Sans compter le titre, il y a 5 éléments qui ne se marient pas complètement. Ils ont forcément un lien avec l'histoire je suppose mais ça fait beaucoup sur une couverture. L'éclair et la femme aurait suffit selon moi.

Cdlt.

Ade, 2014-12-03 16:53:00 +01:00
  5. Elodie
    Bonjour Ade,

Merci pour le compliment. (je penses que s'en ai un)
    En effet, à la base, je ne compté pas le publié loin de la et j'ai été fière de le finir. Il est vrai qu'il y a surement beaucoup à redire.... Mais j'en suis fière quand même et le tome 2 est en correction.

Pour la couverture je n'avais pas vu sous cet angle... Mais merci pour votre franchise.
    En effet ils ont tous a voir avec le livre. Je ne pensais pas qu'il se mariés si mal que cela. Erreur de débutant sans doute.

Pour l'extrait c'est bizarre j'avais pourtant selectionné les pages .... Je vais revois cela.

Merci pour vos critiques. ( qui n'est pas forcement mauvaise d'ailleurs ) C'est toujours bon à prendre.

Bonne continuation à vous.
    Elodie.
    Elodie, 2014-12-03 16:58:57 +01:00
  6. Ade
    Ade Membre Nantes
    Oui, c'est un compliment pour la démarche créative... en attendant les compliments sur votre extrait !

La critique (positive ou négative) est toujours bonne à prendre mais elle est toujours à relativiser car jamais complètement objective. Quoi qu'on en dise, elle reste liée à l'avis perso de son auteur. Donc pour ce qui est de la couverture, l'erreur est peut-être de mon côté :)
    Ade, 2014-12-04 09:32:02 +01:00
  7. Elodie
    Salut,
    Je ne penses pas qu'il y est de bonne ou mauvaise reponse, je penses que c'est avant tout une question de ressenti propre. Evidement on ne peut pas plaire à tout le monde et quelque part heureusement. Mais tout est toujours bon a prendre. Je penses qu'il faut toujours se remettre en question. Ca ne fait pas de mal.
    Merci pour t'es commentaires. Je regarderais ce week end pour voir pourquoi on ne vois pas l'extrait.

Elodie
    Elodie, 2014-12-05 11:22:48 +01:00
  8. Elodie
    Bonjour,

Voilà, j'ai enfin réussi à mettre mon extrait.... je faisait pourtant pareil à chaque fois m'enfin.

J'ai donc mis 10 pages à disposition.
    Bonne lecture.

Amicalement
    Elodie.
    Elodie, 2014-12-16 09:09:26 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide