J'ai l'honneur de vous signaler la sortie imminente de mon livre de nouvelles qui s'intitule, ... NOUVELLES ! (original,non ?) J'ai en effet réuni en un seul livre plusieurs de mes 'nouvelles anciennes', parfois en les modifiant légèrement auxquelles j'ai ajouté mon dernier texte : La Merveille. La photo de la couverture (photo perso) provient du monastère d'Agia Triada en Crète.
J'espère vraiment que vous aurez plaisir à lire ce nouvel ouvrage dans lequel le fil rouge (ou plutôt bleu, ici) est le goût des rêveries fantastiques, plus ou moins merveilleuses, celui de l'au-delà de notre réel.
Je vois que tu es toujours aussi persévérante et la persévérance finit par payer. J'ai lu l'extrait que tu as mis et j'ai été très touché par la sincérité qui en ressort. Certes l'histoire au sujet d'un cancer n'est jamais amusante, mais celle-ci est bien menée et je trouve que tu as trouvé un bon style pour ta narration. Continue, car l'écriture est une ascèse et parfois un chemin semé de larmes. Tu le sais, je n'ai pas besoin de te le dire.
Contente de te voir de retour ici ! Tu sais, je n'ai pas tant 'travaillé' que cela puisque je n'ai finalement fait que reprendre d'anciens textes très légèrement modifiés pour les réunir avec ma dernière nouvelle intitulée LA MERVEILLE. Dans ce dernier texte le héros s'appelle Alex, comme toi- sourire. J'ai toujours sous le coude la suite de Gaïa2 à laquelle je ne touche plus depuis plus d'un an. Envie d'écrire un nouveau livre pour enfants inspiré d'une petite oie que j'ai vue se baigner dans la mer, en Crète. Elle était trop mignonne, allait prendre son bain, sortait de l'eau pour se toiletter soigneusement avec son bec, puis cela fait, elle repartait en se dandinant dignement par la plage. Il ne lui manquait que des lunettes de soleil et une serviette de toilette sur l'épaule !
Mes problèmes sont ... la fainéantise, la velléité, le manque de patience, enfin ... beaucoup de défauts, hélas ! (j'avais écrit tout d'abord 'mon problème' !)
Bonjour Mycha, J'ai apprécié ton extrait. Ania comme La Chanée prononcée en Grecque ? L'une des grosse villes de Crète. J'ai la Crète! je ne m'en lasse pas tout les ans en vacances. Que du bonheur et tellement de gens sympathique. je comprends ton envie d'écrire en t'en inspirant.
Je te souhaite bonne vente pour cette ouvrage. Elodie.
Bonjour Mycha, J'ai apprécié ton extrait. Ania comme La Chanée prononcée en Grecque ? L'une des grosse villes de Crète. J'ai la Crète! je ne m'en lasse pas tout les ans en vacances. Que du bonheur et tellement de gens sympathique. je comprends ton envie d'écrire en t'en inspirant.
Je te souhaite bonne vente pour cette ouvrage. Elodie.
Dans l'extrait que j'ai laissé de mes NOUVELLES, Ania est le nom de la personne qui vient de décéder et reste par nécessité littéraire celui de son âme qui sort de son corps et s'envole ... Donc, rien à voir avec Hania ou La Chanée, effectivement une très vieille et belle ville portuaire de la Crète au charme oriental où l'on voit dans l'architecture les influences vénitienne et ottomane.
Oui effectivement, je me suis planté. Excuse-moi. Aussi j'ai lu la nouvelle (15 pages en extrait) avec Marie-Caroline. C'est bien écrit et cela donne envie de continuer, car on aimerait en savoir davantage. En tout cas bravo.
Oui effectivement, je me suis planté. Excuse-moi. Aussi j'ai lu la nouvelle (15 pages en extrait) avec Marie-Caroline. C'est bien écrit et cela donne envie de continuer, car on aimerait en savoir davantage. En tout cas bravo.
'Nouvelles', comme tous mes autres livres ici présentés, a bénéficié de la baisse des prix de fabrication instaurée par thebookedition. Profitez-en pour vous échapper du quotidien !