Bonjour J'aimerais vous présenter ma toute première bande dessinée. Destinée aux enfants, elle ne contient pas de violence. Il n'y a même pas de méchant, juste une course contre la montre et la maladie, avec un happy end bien sûr.... mais ça, ce n'est pas encore visible dans les extraits.
Merci pour votre commentaire. Ca me fait plaisir. En plus, j'ai vu vos livres et votre témoignage concernant vos ventes. Bravo ! Vous vous êtes bien organisés pour vendre. J'ai plus de mal. A part auprès de mes proches et des bibliothèques, je n'ai pas vendu grand chose. Je pense qu'il faudrait peut-être que je participe à un salon... Ca me plairait bien mais avec le boulot et les enfants, pas facile de se libérer. J'ai passé beaucoup de temps à la réalisation de cette BD. Sans compter le scénario, j'ai dû passer environ 15 heures par page. Je faisais 2 pages par mois. Tout est peint à la gouache. Je prépare une autre BD mais cette fois-ci, je fais mes planches sur format A3. Cela permettra, après réduction, d'avoir un trait plus fin et plus précis. Mais ça me prend encore plus de temps. Je n'en suis qu'à la 4ème page. Ce sera fini d'ici 3 à 4 ans....
Quelle persévérance ! C'est sûr que cette passion est chronophage et qu'il est frustrant de devoir la faire passer après le boulot. Mais avant qu'écrire des livres paye les factures, il y a du chemin... Courage :) !
Merci. C'est un passe-temps. Il faut dire que je ne regarde pas beaucoup la télé. D'ailleurs, mon but n'est pas d'en vivre, mais j'essaie d'avoir le plus de lecteurs possibles, d'où ma démarche auprès des bibliothèques. J'ai d'ailleurs mis la BD en lecture intégrale et gratuite en ligne.
Juste un petit mot pour vous dire que je suis vraiment admirative pour votre travail et cette superbe bande-dessinée. Quelle patience ! L'histoire en plus est émouvante. BRA VO !
Bonjour Emmanuelle, Est il possible de correspondre en privé avec vous ? Ma femme, qui illustre mes livres, aimerait échanger avec vous sur le travail de la gouache. Je vous laisse notre email : contact@larondedesvivetieres.com
Merci Mycha Je regarderai vos livres également bientôt. Myric Drane : pas de problème. Je vous envoie un message par e-mail. Mais attention ! Je ne regarde pas ma messagerie tous les jours. Cordialement Emmanuelle