Découvrez mon premier recueil de nouvelles 'Les cris du vent'. 'Un ours en peluche, un masque de clown, des fantômes, quelques monstres... et bien d'autres choses encore peuplent ce recueil aux parfums de fantastique et d'épouvante.'
Bonjour David, Je viens juste de m'inscrire sur ce site..et vous êtes la première personne sur laquelle je 'tombe' et je vois que vous être inscrit depuis 2011..vous devez donc bien connaître ce site.. j'étais dans un premier temps à la recherche de sites sur les maisons d'édition à compte d'éditeur car j'ai eu une réponse positive d'un livre hier mais d'une maison à compte d'auteur avec proposition de contrat et en y regardant d'un peu plus près, je me rends compte que c'est une grosse arnaque¨!! Et puis par hasard, des commentaires d'internautes disant le plus grand bien de The Book Edition m'ont interpellée. Mais je n'y connais rien en autoédition, Est-ce fastidieux, contraignant, pour vous comment s'est révélée l'expérience..si vous pouviez m'en dire davantage même si j'ai conscience que vous n'êtes pas là pour ça mais pour promouvoir votre livre en espérant pour vous le meilleur..merci Miranda
Bonjour. Je viens de lire votre message... il est 2h21 du matin... un peu tard donc, même pour moi... Je reporte donc ma réponse à un peu plus tard... mais je vous promets de vous répondre après une bonne nuit de sommeil... je vous raconterai mon parcours avec TheBookEdition... à très vite.
Bonjour Miranda. Bienvenue sur la TBE. LA TBE est une experience a vivre. Vous en etes sur la bonne voie. Bonne Chance deja avec cette merveilleurse decouverte. Vivez deja l'experience, c'est amusant....
Bonjour Miranda. Je n'ai pas réellement d'éléments de comparaison en ce qui concerne l'autoédition, car je ne connais que TheBookEdition (TBE), il m'est arrivé de survoler d'autres sites proposant à peu près les mêmes choses et, à chaque fois, il m'a semblé que TBE sortait un peu du lot... j'ai donc tenter l'aventure ici. S'autoéditer avec TBE est assez simple et tout est bien expliqué... au pire, lorsque quelque chose nous semble obscur, il suffit de laisser un message sur le forum et il y a toujours une bonne âme pour voler à notre secours! En fait, la différence (mais elle est tout de même de taille) entre l'autoédition et l'édition tout court... c'est que, à part l'impression, c'est à vous de faire tout le reste : correction, mise en page, couverture (TBE vous propose tout de même une couverture de base pour vos écrits), promotion... c'est aussi à vous de vous procurer le numéro ISBN et de faire enregistrer votre ou vos oeuvres à la Bibliothèque Nationale de France. Le plus compliqué de tout cela étant sans doute la promotion, pas toujours aisé de se faire connaître. Voilà ce que je peux vous dire ce soir. N'hésitez pas à me demandez tout ce que vous voulez savoir d'autre, je reste à votre disposition. Si vous me permettez de 'prêcher un peu pour ma paroisse', comme on dit, je vous laisse le lien vers mon site professionnel... en effet, je propose notamment des services de correction, de mise en page...