Je veux faire connaissance avec ton KEPI BLANC... Je le recevrai dans quelques jours... Belle couverture, évidemment, avec Véronique Audelon, c'est toujours au top !
Salut M de Veronique! Que c'est superbe votre scipt 'Le Kepi blanc. C'a rencherit et donne l'envie de le devorer au premier volant. Des histoires toutes fascinantes qui initient le lecteur du bout a l'autre. Quand aux intrigues, le tout reste a desirer...lol.
Et pour les vente, les lecteurs de la TBE seront sacres champions...
Je vous rejoins bientot pour plus de detaills livresques..
Merci MYCHA d'avoir invité ' LE KEPI BLANC' dans ta maison! J'espère que tu passeras un doux moment près de lui.
Merci YRVIN pour votre commentaire. Je souhaite également que pour vos ouvrages, les lecteurs de TBE soient sacrés ' champions' ! Autre chose, Yrvin ! Vous devriez accoler les bannières de vos livres l'une après l'autre et éviter de les mettre en double. Ainsi, vous gagnerez de la place et ce sera plus facile pour les lire.
Merci beaucoup M. de Rodrigue pour les bons souhaits concernant mes contes de Noël.
Mais revenons au Képi Blanc : Je rentre de plus en plus dans l'histoire au fur et à mesure que je tourne les pages. Les personnages sont très attachants et du coup j'ai du mal à fermer le livre et arrêter la lecture. Franchement, j'aime beaucoup et je suis sûre que ce beau roman fera une belle 'carrière'.
Voilà, c'en est fini. Je viens de déposer doucement 'Le Képi blanc' sur la table. Oui, c'est bien d'un roman d'Amour qu'il s'agit. Quelle passion dévorante ! Il m'a bouleversée. Souvent je me suis demandé s'il y avait une grande frontière entre toi et la belle Malory ...
Parfois, pourtant, je me disais 'Non ! C'est trop. Elle exagère !' sourire. J'ai même eu la larme à l
Si tu l'acceptais, j'aimerais m'entretenir avec toi de ton roman, par l'intermédiaire d'une messagerie, peut-être celle de facebook, cela devant rester strictement personnel.
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de cette auteure qui m'avait déjà régalé avec de nombreuses nouvelles. Ici, il s'agit de son premier roman, comme si cet amour absolu qu'elle voulait raconter avait besoin de plus de temps, de plus de mots pour s'exprimer. Des phrases harmonieuses, des mots choisis qui chantent à nos oreilles comme une véritable symphonie. Je l'ai déjà écrit, je le redis ici, Marine écrit d'une manière poétique, elle n'écrit pas des poèmes, ses mots sont poésie, c'est aussi simple que cela et cela m'enchante à chaque fois. Dans la première partie, l'histoire se met en place et on assiste, par la magie de l'auteur, à l'éclosion de cet amour né d'un véritable coup de foudre. Un amour absolu, sans concession, et qui, on le devine sera « à la vie, à la mort ». Ce beau képi, qui de par sa profession, frôle parfois le côté très sombre de la vie, se retrouve propulsé dans un monde aux saveurs très sucré, celui qui s'apparente au monde des anges. J'ai aimé cette opposition entre le monde bien cadré, le côté militaire et celui plein de spontanéité, d'insouciance de nos deux jeunes tourtereaux. Alors lorsque le lecteur plonge dans la seconde partie, il plonge de haut. Injustice, incompréhension, colère et chagrin. La fin est juste évidente... pour un roman. Dans la vie, celle qu'on nomme la vraie, il faut toujours se relever et tenter d'avancer, malgré tout...
C'est avec regret que j'ai posé ce livre, il m'a charmée, envoûté. Commencé, je n'ai pu le reposer, j'ai parfois même lu en diagonale, pour savoir, plus vite. Je me dois de le relire posément, le déguster comme il le mérite.