quatrième de couverture

Comment ça marche ?   Débuté par louloune   2010-11-28 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1074

1. louloune
    louloune Membre 77
    Bonjour à tous ! Qui aura la gentillesse de répondre à mes remarques et interrogations ? J'ai rédigé une quatrième de couverture, calé une photo et le tt dans le format 11 x 20 où il reste néanmoins de l'espace. La demande d'édition me pose un souci quant à l'étape 4 ; Impossible d'intégrer le résumé dans son intégralité, ce qui m'a obligé à adapter la rédaction et à la dénaturer quelque-peu : dommage, cela peut dans certains cas, nuire au ressort émotionnel qui lie l'auteur au futur lecteur et c'est pourtant ce qui induit la vente du livre. Voici pour ce qui en est de la remarque. Quant à l'interrogation, sur l'étape 4, pourquoi proposer un modèle alors qu'il est demandé d'envoyer un fichier complet c'est-à-dire comprenant la couverture, le corps du livre, et la quatrième de couverture ? Pourquoi préciser que lesdits puissent être envoyés en pdf alors qu'à l'étape 4 le pdf pose un problème ? Je suppose que je souffre d'une incompréhension ? Lorsque je transpose ma quatrième de couverture et que je regarde le résumé complètement 'décapité', que je visualise la pagination proposée dans cette étape, je renonce à finaliser les étapes. Donc, merci à tous de m'aiguiller ! Je joints la quatrième dans son original et le résumé exigé. Merci au passage de me dire ce que vous pensez à la fois de l'original et du résumé. Enfin, et j'en termine avec mes interrogations, lorsque vous interrogez tbe par mail, quel est le délai moyen de réponse car sans le forum, ça me paraît assez compliqué d'avoir des réponses ?

original
    njour à Toi, l'Ami.
    Ca y est ! C
    louloune, 2010-11-28 12:28:17 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Une 4ème de couverture n'a pas besoin d'être longue et compliquée, au contraire. Pour savoir comment faire votre couverture et bien d'autres choses, parcourez le blog de ce site, onglet Conseils Techniques. Pour les mails à service-clients@thebookedition.com , la réponse est rapide les jours ouvrables.
    Annie, 2010-11-28 14:50:32 +01:00
  3. louloune
    louloune Membre 77
    Merci Annie pour votre rapide réponse, car sur le point de finaliser, la démarche me paraît plus fastidieuse que tout le reste ! Mais si j'ai écris quatre bouquins, c'est la première fois que je me dirige vers l'édition. Vous trouvez la quatrième longue et compliquée ? C 'est du 11 x 20 ; je vais aller voir sur ce que vous m indiquez. Pour Tbe cela fait une semaine que j'ai envoyé deux mails et laissé un message sur leur répondeur. Ca ne devrait tarder. C'est la raison pour laquelle j'apprécie ce forum et dans l'ensemble le site n'est pas mal... ça ne m'empêche pas de patauger quelque peu, ça sera plus simple pour le prochain bouquin ; je ne vais pas manquer de regarder votre registre Annie, nous aurons sans aucun doute l'occasion de partager et d'ailleurs, vous venez déjà de le faire. Merci encore. Louloune
    louloune, 2010-11-28 17:11:28 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide