j'ai bien remarqué l'autre sujet, similaire, mais qui n'apporte pas de solution à mon problème: j'ai enlevé le pare-feu, essayé avec word et pdf mais rien ne va. Soit il ne se passe rien une fois la barre remplie (j'ai attendu) soit il y a un message d'erreur précisant que l'extension de mon document n'est pas prise en compte (alors qu'il s'agit bien de pdf ou de word en .doc) soit il y a marqué, à côté de l'icône du document: securityError Error #2038 J'y ai passé plusieurs heures dans un sens et dans l'autre, si vous pouviez venir à mon secours je vous en serais reconnaissant, car j'ai des impératifs niveau timing pour ma publication (bon, j'imagine que tout le monde est pressé quand il a un problème...)
Merci de ta réponse, j'attends impatiemment alors :/ La procédure parait plus compliquée que ce que j'imaginais... Néanmoins, voici d'autres éléments qui peuvent permettre de résoudre le problème:
1- je suis en Chine (connexion filtrée ou que sais-je?: j'ai remarqué qu'après chaque tentative le site de TBE était inaccessible pendant un moment alors que tous les autres fonctionnent)
2- je n'arrive pas à enregistrer mon fichier word au format 14,85x21cm mais uniquement à 14,8x21cm (il recorrige immédiatement après quoi que je fasse, même en précisant format personnalisé)
3- le .doc n'est pas visible dans le nom du document sur mon bureau (il apparait toutefois dans le rectangle de téléchargement de TBE)
Voilà... (vous aurez compris que je ne suis pas un pro en informatique :/)
Encore autre chose: pdf détecte l'utilisation des polices: arial garamond times new roman wingdings (en 'jeux partiels incoporés' dit il...)
...dans mon texte. Personnellement je n'ai utilisé ni arial ni wingdings volontairement et je ne parviens pas à retrouver où ces polices ont été utilisées. Sont-elles la raison du blocage à l'étape 2? Si oui, comment les retrouver et les enlever? (j'ai déjà fait sélectionner tout et changement de police).
Autre élément qui peut aider à résoudre le problème: j'ai fait un text avec une partie du texte collée sur un des formats mis à dispositions (fichier word préformaté) et ça ne marche pas non plus...
Pour le format, je pense que c'est 14,8x21. Pour le PDF, essaie de le créer à partir d'Open Office, si tu l'as (c'est gratuit). Toutes tes polices seront incorporées correctement. Que TBE soit filtré, ce serait marrant. Regarde encore ton pare-feu. Mais il est vrai que nous servons la liberté d'expression... Sinon , on verra demain.
Je ne pense pas que TBE soit spécifiquement ciblé par la censure mais dès que j'envoie du texte c'est filtré alors 335 pages, forcément... au moins il y a quelqu'un qui me lit! Bon eh bien j'attends demain alors, la mort dans l'âme, snif :'(
je viens de le prévenir de votre message sur le forum afin que si vous lui écrivez au service clients votre message ne soit pas noyé dans le flot du lundi. Toutefois vous pouvez tout de même tenter le coup : service-clients@thebookedition.com
Pour information, le trafic Internet depuis la Chine (et vers la Chine aussi...) est très souvent censuré. Les providers eux-mêmes sont censurés ou bien mieux encore... mis à contribution (Orange e-mail peut l'être par exemple). Donc je conseille d'essayer depuis un autre PC, utilisant un autre provider pour la connexion Internet. Sait-on jamais...
Merci à tous pour votre aide et pour votre amabilité. Je n'ai malheureusement pas pu régler le problème moi-même, sans le secours de François (un grand merci à lui pour sa disponibilité!)
Idem en ce qui me concerne : à partir de 4 ordinateurs différents, j'ai tenté de télécharger un manuscrit... impossible de dépasser l'étape 2. L'écran se fige, l'ordinateur se plante...
Si Monsieur Deman peut venir à mon aide comme il a su le faire depuis que cette situation perdure...
J'ai trois nouveaux titres à mettre en ligne dont un sur le peintre Ursula ULESKI... ça urge !
Pareil pour ma part, je suis dessus depuis 11h ce matin, la barre se charge entièrement, ensuite ça stagne, plus rien ne se passe, mon navigateur (firefox) bloque, uniquement sur ce site.
Le système n'accepte que des fichiers avec l'extension .doc ,.docx ou .pdf. Les fichiers .odt d'open office sont rejetés, un message d'erreur devrait apparaître.
avez-vous reçu par mail ma dernière demande de mise en ligne d'un ouvrage consacré au peintre Ursula ULESKI ainsi que la nouvelle version d'un titre déjà validé ?