Une question me turlupine depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à y répondre seule ^^ Est-ce que le nombre de page du livre doit être divisible par 4 ?
71 pages ? Physiquement, ce n'est pas possible si on entend bien 'face' par 'page'. Parce qu'une page à nécessairement deux faces (sauf cas tordu genre ruban de moebius, mais c'est assez rare en édition). Si votre manuscrit comporte bien 71 faces, le livre lui doit en compter au moins une de plus, blanche.
La question est intéressante dans le cas des formats agrafés. Le nombre de page doit être un multiple de 4 pour une simple question physique: chaque feuille pliée en deux produit quatre faces.
Merci pour vos réponses ! je ne voulais pas qu'on me rajoute des pages blanches inutiles à la fin de mon livre, je me suis finalement débrouillée pour qu'il fasse 96 pages, donc tout va bien :)
Je voulais dire que je n'ai pas rencontré d'obstacle pour publier ces 71 pages. J'ai effectivement une 'page blanche inutile' à la fin de mon recueil, mais elle ne me dérange pas : un espace pour noter, un espace pour rêver... ;-)
Mais effectivement, si l'on ne veut pas de page blanche, oui : il vaut mieux bien compter. :-)