les glossaires et présentation de personnages

Comment ça marche ?   Débuté par Isabelle   2010-11-09 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 681

1. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour à tous !
    Je sollicite (une nouvelle fois) l'avis de la population du forum. En effet, je suis en train de polir mon roman de science fiction (1er tome d'une trilogie), et je me pose une question bête : j'ai fait un glossaire pour expliquer certains termes (un classique, me direz-vou), et je me demande ce que je dois faire concernant mes personnages :
    1°) une page en début d'histoire qui nomme et présente en trois mots les personnages principales, du style : Bidule, humain, chef de la résistance
    2°) intégrer les personnages au glossaire, comme ce qui a été fait pour la saga des sept soleils, de Kevin Anderson, pour ceux qui connaissent
    3°) ou bien ne pas chercher à les présenter, du moins pas dans le tome 1, et laisser les lecteurs les découvrir au fil de l'histoire.
    Je me doute un peu que l'option la plus adaptée dépendra avant tout de l'histoire en elle-même, mais si vous pouviez me faire parvenir vos opinions sur le sujet, dans quel(s) cas certaines options sont plus adaptées que d'autres, ça éclairerait un peu ma lanterne (et qu'il fait sombre en ce moment !).
    Merci d'avance à tous, et bonne continuation et bon courage à tous.
    Isabelle
    Isabelle, 2010-11-09 20:41:09 +01:00
  2. Pix
    Pix Membre Saint-Aygulf
    Personnellement, je ne présenterais pas les personnages. Eventuellement, un petit résumé pour les volumes 2 et 3.
    Pix, 2010-11-15 18:26:32 +01:00
  3. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Merci Pix,
    Je crois que c'est ce que je vais faire, ça m'épargnera un grand nombre de soucis, et l'histoire s'y prête assez bien. Et effectivement, il serait judicieux de les présenter, via un petit résumé, dans le tome 2, puis un autre résumé (des tomes 1 et 2) dans le T3.
    Merci encore de votre réponse.
    Isabelle
    Isabelle, 2010-11-20 12:25:34 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide