fin du livre

Comment ça marche ?   Débuté par pepess   2010-10-24 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 1688

1. pepess
    pepess Membre
    Bonjour,
    J'ai effectué des recherches sur le forum et pour tant, je n'ai rien trouvé... Je voulais simplement savoir si, après un dépot à la BNF et donc un numéro d'ISBN, il faut mettre le numéro d'édition, le numéro d'impression. Quand au dépôt légal, je me doute qu'il s'agit de la date de sortie.
    Merci pour vos réponses.
    pepess, 2010-10-24 15:46:01 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Pepess,
    Si vous voulez que votre livre soit au top de la légalité, la mention de dépôt légal c'est la date d'achèvement de l'impression (en mois ou en trimestre, ça ira), les coordonnées de l'imprimeur:
    TheBookEdition.com
    113 rue Barthélemy Delespaul
    59021 Lille cedex

et il n'y a pas de numéro d'édition (l'éditeur, c'est vous), tout au plus le numéro du dépôt légal.
    Avez-vous lu l'article du blog sur ce sujet ? Onglet Blog en haut de page puis Conseils Techniques. Descendre la page pour voir les différents articles.
    Annie, 2010-10-24 16:39:48 +02:00
  3. pepess
    pepess Membre
    Bonjour Annie,
    J'ai fureté sur le forum, j'ai regardé dans quelques livres sur mes étagères, il me semblait bien qu'il fallait mettre l'adresse de l'imprimeur, ainsi que les numéros d'ISBN, EAN, mais je voulais m'en assurer.
    Merci pour votre réponse.
    pepess, 2010-10-25 09:51:35 +02:00
  4. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    La date d'achèvement de l'impression... mais on ne peut pas revalider les fichiers tous les trimestres pour être à jour! Vous imaginez le boulot, et pour les auteurs et pour vous? Pourquoi n'y aurait-il pas une impression automatique de la part de TBE en fin de livre? J'ai constaté qu'il y avait toujours 2 pages de libre non numérotées.
    Sinon, pour ma part, je note juste l'année d'achèvement du livre, exemple:
    Bertrand BRISSET - 2010

Maintenant, je peux rajouter le nom et l'adresse de l'imprimeur, cela ne coûte rien...
    Bertrand50120, 2010-10-25 21:05:42 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Il s'agit de la date d'impression avant le dépôt légal. Il est évident que le système n'est pas adapté à l'impression à la demande, d'une part, et que les multiples révisions que les auteurs apportent ne permettent pas de changer cette date et de redéposer à chaque version. Inscrivez-donc une fois pour toutes la date d'impression ou le trimestre, ou le mois qui précèdent juste votre dépôt à la BnF et n'y revenez plus.

***J'en profite pour vous rappeler que la validation comme la revalidation ne sont pas automatisées. Je suis la personne qui valide et revalide, et je vous conseille de bien réviser votre livre AVANT de le publier et non après. Prenez cette habitude parce que nous envisageons, devant des abus manifestes, de limiter un jour le nombre de revalidations possibles à un chiffre raisonnable. Certains livres sont révisés 3 fois par jour ou par semaine par exemple, ou certains livres sont représentés à la validation avec un nouveau numéro dans l'espoir de figurer plus haut dans le catalogue... Sachez que ceci est vain. Nous allons revoir également le catalogue pour favoriser tous les livres présents et pas seulement les plus récents, et ce subterfuge chronophage a bientôt vécu. Serial revalidateurs, vous allez avoir du temps libre pour écrire :)***
    Annie, 2010-10-26 09:12:54 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Eh bé, je suis déçue, moi qui comptais revalider les miens 7 fois pour être en tête du peloton ! C'est pas simpa sa !
    synovie, 2010-10-26 12:49:38 +02:00
  7. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    De mon côté, désolée de vous donner du travail, Annie, mais je vais devoir revalider mon livre (en espérant que ce sera la dernière), et il aura un nouveau numéro ISBN, ainsi qu'un nouveau titre et une nouvelle couverture... En gros, il n'y a que l'histoire qui ne change pas (trop), les fautes d'orthographe en moins... Merci Anne H.
    Isabelle, 2010-10-26 18:55:46 +02:00
  8. Pix
    Pix Membre Saint-Aygulf
    Bonjour !

J'ai fait une demande de validation pour mon bouquin hier. O horreur, je constate que se sont glissées dans mon texte des coquilles trop grosses pour ne pas piquer les yeux. Le manuscrit est encore en attente de validation. Ma question est donc la suivante : si je désire corriger le texte, dois-je attendre que le manuscrit soit validé et soumettre à nouveau un texte corrigé, ou bien est-il plus simple pour tout le monde (je pense aux personnes en charge de valider) que j'annule mon livre avant sa validation et que je le resoumette, une fois corrigé ?

Merci et bon week-end

EDIT: j'ai supprimé le 1er jet, et resoumis le texte corrigé. Donc ce sera plus simple et évitera deux validations ! Tiens, hop, je mets la couverture en signature. Merci beaucoup, à bientôt !

EDIT bis: Livre validé, bravo et merci pour votre célérité
    Pix, 2010-10-31 12:07:58 +01:00
  9. Kruger3475
    Kruger3475 Membre Cap d Agde.
    Kruger3475, 2010-11-04 00:07:55 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide