Bonjour et bonnes fêtes. Pour la majorité d'entre nous, il est difficile de trouver une vraie maison d'édition (pas une à compte d'auteur). J'avais édité deux livres sur the bookedition, sans grande conviction. Pourtant... Au printemps dernier une maison d'édition, emballée par mon 2ème roman, m'a proposé de l'éditer. Je me disais qu'il s'agissait sûrement d'une de ces pseudo maisons que l'on trouve à tout coin de rue (il faut dire que j'avais envoyé mon tapuscrit à une trentaine de maisons par Email). Chemin faisant, il m'ont proposé des corrections, nous avons retravaillé le roman durant plusieurs mois, ils ont donc fait les corrections, ont fait faire une couverture par un pro, sans jamais demander un centime. Puis la veille de noël, je reçois le contrat, un vrai contrat avec à-valoir et pourcentage, une première série de 2500 exemplaires sera disponible dès le 2 janvier. Cerise sur le gâteau le 24 décembre, je recevais un colis avec 20 exemplaires pour usage personnel. Après renseignement, beaucoup de gens m'ont confirmé qu'il était quasiment impossible qu'un auteur inconnu se fasse éditer de la sorte avec une avance financière. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras, croire en soi. Ce roman a été soumis à un lectorat test et les critiques sont toutes bonnes. Donc amis écrivains, continuez, ne vous arrêtez pas à ces lettres types de refus. Bonne fêtes à tous. Vincent http://www.facebook.com/vincentfaucheuxofficiel
Roman ' Le prix à payer', Alice éditions (Bruxelles), sera disponible chez les libraires belges et du Nord de la France (sur commande je pense pour les autres libraires), également disponible (en précommande) sur tous les sites marchands internet.
Synopsis : Ce 22 mars 2010, Paul Tournier, la quarantaine, célibataire, est assis à son poste de comptable dans une entreprise internationale comme il y en a tant dans le quartier des affaires, au coeur de Paris. Une ombre parmi les ombres, Paul ne se démarque en rien du commun des mortels. Il a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo, avec, comme loisirs, quelques films, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois quels autres choix il aurait pu faire pour vivre l