Annie, STP, Ne me dispute pas... Je fais encore revalider mon livre et te cause donc du travail supplémentaire. Désolé, mais j'ai dû apporter une modif concernant les mentions du dépôt légal. Je le fais car une librairie d'aversne/helpe me le prend en dépôt. Bon, pour compenser ta peine, j'en commanderai une dizaine (j'espère pour commencer). Je fais le choix TBE, car pour 10 ou 25 unités, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix. Bonne soirée
Le souci que je me suis toujours posé était de concevoir un prix en fonction de son bénéfice personnel en prenant en compte les frais de port pour le dépôt-vente, quand bien même ces frais seraient au minimum, tarif lent. Si quelqu'un de ma famille me commande un livre, je lui fait payer au prix global + le port. Si une personne commande via ma page Facebook, elle commande au prix global + port mais si on met en dépôt-vente, on ne peut vendre qu'au prix du livre... La question est alors de savoir si le bénéfice n'est pas 'bouffé' par les frais de port, exception faite peut-être des grosses commandes...
Sinon, c'est quoi la modification concernant le dépôt légal pour mettre en dépôt-vente? Merci
Bonjour Bertrand, Le moyen de faire des bénéfices : consulter le nouveau tableau des remises avant d'acheter un petit stock. J'ai l'impression que vous ne l'avez pas encore fait. Tableau des remises Pour 'la modification concernant le dépôt légal pour mettre en dépôt-vente', je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Peut-être de l'ISBN ou plutôt de l'installation de son code-barres sur la couverture de vos livres ? Le dépôt légal, c'est autre chose. Voyez les explications que je donne sur ces sujets sur le blog de ce site, onglet Conseils Techniques.
Bertrand, Pour info, mon roman est à 18 euros. J'en achète 10 par TBE (30% remise coût hors marge), avec le port collisimo, il m'en coute en tout 100 euros, donc 10 euros l'unité. Les librairies prennent 30 % de marge sur le HT, donc 17,06 euros HT x 0.3 = 5.12 euros. Il vous restera encore près de 3 euros de marge. C'est vrai, le libraire gagnera plus que vous dans ce cas là, mais c'est comme ça, pareil pour Houllebecq et cie... Ca, c'est pour 10 achetés, mais pour 25 ce serait plutôt 4 euros de marge, etc... Par contre si vous les vendez en direct, via un blog ou un site perso, même avec 3,50 euros de port, il reste 4,50 euros de marge (18 - 3,5 -10) Mais, cela passe nécessairement par la constitution d'un stock. Bonne journée chelt.over-blog.com
J'ai râté quelque chose... je croyais que 10 livres achetés c'était 18% de remise et non 30%... Enfin coûts H.M., etc..., moi je suis un peu paumé dans les calculs d'apothicaire mais si vous vous en sortez, tant mieux pour vous. Je vais tenter des séances de dédicaces mais sans dépôt-vente, ce serait déjà bien!
Bonjour Bertrand, TheBookEdition.com a baissé ses prix récemment, pour les achats en nombre... à partir de 2 exemplaires. Ceci permet désormais aux auteurs de dégager un bénéfice motivant :)
Bertrand, Le taux de remise dépend aussi du type de collection. Il existe un tableau récapitulatif à consulter. Le mieux est de simuler un achat en nombre et de diviser le coût global (port compris) par la quantité.