Quand Le Point fait de la pub gratis pour Publibook

Comment ça marche ?   Débuté par mémoire.du.temps   2010-09-28 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 1276

1. mémoire.du.temps
    mémoire.du.temps Membre Vosges-Alsace
    Voyez ce lien...

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/l-edition-participative-formidable-levier-pour-les-ecrivains-en-herbe-28-09-2010-1242014_47.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20100928

Vive l'indépendance des journalistes qui prennent pour comptant les affirmations d'une édition à compte d'auteur :(-

On peut réagir sur le lien !

Odile Avril alias mémoire.du.temps

Le livre Tu t
    Le livre Toutes pour une
    mémoire.du.temps, 2010-09-28 19:25:32 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Voilà, j'ai réagi , j'attends de voir s'ils valident mon post :D

EDIT : ils l'ont publié caviardé ! Ils ont enlevé la mention de TheBookEdition alors qu'ils ont fait cet article à la gloire de [...] (je fais comme eux !) ce qui fait de leur article un publireportage.*
    Le Petit Futé, propriétaire de [...] est-il du même groupe que le Point ? Ils ont coupé la phrase ou je disais que les 'futés' ne se ruinaient pas avec ce genre d'officines
    Annie, 2010-09-29 08:42:01 +02:00
  3. mémoire.du.temps
    mémoire.du.temps Membre Vosges-Alsace
    Annie, j
    mémoire.du.temps, 2010-09-29 10:53:46 +02:00
  4. novi
    novi Membre
    Qui lit encore le Point ?

Enfin, je veux dire qui aurait l'idée saugrenue de payer, ou pire de s'abonner ( quoiqu'il soit offert pour les notables et les entrepreneurs - sur les salons pros aussi) à ce qui se lit aujourd'hui au même titre que les saloperies distribuées dans le métro. Bref à moins d'être un parfait crétin - espèce, il est vrai en constant développement-, tout le monde sait qu'il s'agit d'une presse écrite de vulgaire propagande. Et il n'est pas un hasard si le seul périodique en constante progression de ses ventes pures, reste Marianne ( ce qui n'empêche nullement certains ses journalistes de raconter des conneries aussi).

Quant à la censure possible des éditeurs, je n'y crois guère de par les qualités d'intellects de leurs comités de lecture ( savoir lire et connaitre la syntaxe ne rendant pas forcément moins con) et du gout du lucre de leurs directeurs de collection ( ils sont prêts à tout éditer du moment que ça puisse rapporter) - la première des censures passe tout d'abord par le lecteur et pour s'en assurer : il suffit de parcourir les forums, les réseaux sociaux, ou encore d'interroger un vendeur de la Fnac.

La majorité des gens préfèrent lire ce qui les rassurent, leur coute peu d'effort, et rarement ce qui les contrarient dans leurs idées reçues. Les auteurs commerciaux ont intégré cette notion depuis belle lurette, et c'est même ce qui fait leur succès. Bien sûr, pour ceusses qui désireraient s'inscrire dans cette mouvance : il va falloir attendre que les ténors prennent leurs retraites, car comme on dit : les chiottes sont pour l'instant occupés.
    novi, 2010-09-29 12:15:06 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide