Naissances

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Agathe   2013-08-20 00:00:00 +02:00   Messages 1    Vues: 446

1. Agathe
    Agathe Membre Ile de France
    Bonjour,

Je viens vous présenter mon premier livre publié sur The Book Edition.
    Son titre: 'Naissances'.
    Son volume: 41 pages.
    Sa lecture: puisqu'il ne s'agit pas d'un roman mais plutôt d'une étude, il est possible de le lire comme un documentaire, en entrant dans ses pages en fonction de la thématique abordée.
    Son histoire: Il est né de mes farfouilles dans les registres paroissiaux aux archives de la Sarthe.
    A force de rencontrer des actes qui sortaient de l'ordinaire, nous dévoilant exceptionnellement des pans de la vie de nos ancêtres, j'ai décidé de collecter les actes les plus insolites. Au final, ce sont 8 actes de baptême de XVIII ° siècle, déchiffrés et retranscrits, qui servent de point de départ et illustrent de petites analyses autour des diverses façons de venir au monde: une naissance et un baptême ordinaires, des naissances gémellaires, une naissance illégitime, un accouchement difficile nécessitant l'intervention du chirurgien, le rôle des sages femmes et même la naissance d'un enfant dont la mère est décédée.
    Deux documents laissent entrevoir les conditions qui peuvent être à l'origine d'une naissance: une belle histoire d'amour ou un viol.

C'est donc un voyage dans le temps qui vous est proposé au fil de ces pages.

Vous le trouverez dans la rubrique 'Loisirs et sports' dans la section 'Généalogie'.

En espérant que vous serez nombreux à vouloir lire 'Naissances' et qu'il vous plaira.

Agathe.

Agathe, 2013-08-20 15:49:27 +02:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide