La Huitième Guerre

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Johan D.   2013-06-05 00:00:00 +02:00   Messages 1    Vues: 562

1. Johan D.
    Johan D. Membre Haute-Savoie
    Bonsoir à tous,

Fraîchement débarqué sur le forum (mais pas sur TBE - déjà un peu plus de deux ans), je me livre à une petite présentation de mon 'bébé'.

J'ai commencé à écrire La Huitième Guerre en 2002, mais ce n'est pas vraiment dix années d'un travail acharné qui se sont écoulées. Je l'avais d'abord laissé dormir longtemps dans un tiroir avant d'apprendre l'existence de The Book Edition. En réalité, je l'ai vraiment repris en 2008.
    Il s'agit d'une trilogie (deux livres sont parus pour le moment) fantastique qui s'oriente quelque peu vers l'heroic fantasy.

Mon histoire prend place dans le monde de Gaelia, oppressé par la guerre que mènent de mystérieuses ombres. Jedd, un jeune homme dont le père vient de mourir au combat, est amené à prendre son destin en mains. Son destin est symbolisé par un lourd héritage : une épée dont il ne mesure pas encore tous les pouvoirs, et qui va le mener à la rencontre des magiciens de Gaelia. En gros, c'est une vaste quête initiatique visant à percer l'identité des ombres et le moyen de mettre un terme à la guerre.

La Huitième Guerre se nourrit de mes influences pour le jeu vidéo (Final Fantasy), d'autres livres comme Le Seigneur des Anneaux (pour ne citer que lui...) et le cinéma.
    Le premier livre s'est vendu à peu près à une vingtaine d'exemplaires dans mon entourage proche. Je viens de sortir le deuxième livre, avec j'espère un succès comparable. Le premier jet du troisième livre est achevé, mais il y a encore beaucoup de travail dessus.

Voilà, je serais ravi d'échanger avec quelques auteurs par ici, intéressés ou non par le fantastique.

Voici accessoirement le lien de mon blog, où je parle de l'actualité de La Huitième Guerre, mais aussi de coups de coeur ciné, jeux vidéo, musique, etc.
    La Huitième Guerre, et autres inspirations autour de l'écriture

A bientôt !
    Johan D., 2013-06-05 23:29:01 +02:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide