Comme toujours, ce sont les autres qui en parlent le mieux. Ci-dessous quelques commentaires après un mois de présence sur un site de diffusion gratuite (monbestseller) à mon avis complémentaire à TBE
AS le 24 Mars : « Waouh, qu'est ce que c'est que ce truc ? On passe d'un passage cru et violent comme un roman américain ( Jim Harrison, John Fante) à un moment de littérature anglaise du XIX eme, (Daphnée du Maurier ou même Virginia Wolf) Personne n'écrit plus comme ça aujourd'hui ! Et bien si ! C'est quelquefois difficile à lire, un peu alambiqué, il faut revenir sur la phrase, mais quelle élégance, quelle beauté ! Tout y est : névrose, frustration, vengeance, culpabilité, rédemption ratée. Même s'il y a quelques maladresses, c'est puissant, c'est de la Littérature, de la vraie. »
RB le 18 Mars : « Ce qui est sûr, c'est que ce roman a un style. Sobre, presque impersonnel et pourtant il charrie une grande vagues d'émotions. On se ne contente pas d'un amour perturbé, il y cet homme en perdition qui accompli le pire. Tout se mélange dans cette narration bien ficelée avant que tout ne s'assemble. »
LB le 3 Avril : « Je suis perplexe devant votre écriture, à la fois très neuve et très féminine, d'une précision incroyable dans le ressenti. La force du récit est qu'à travers un conflit familial bien emmené, on sent bien que le vrai sujet, c'est elle, son évolution , son caractère, difficile de ne pas être séduite. Il y a du style, de l'originalité ( des dinosaures aux humeurs chahuteuses ), de l'humour cru ( le lâché de femmes).Je m'étonne que vous n'ayez pas d'éditeur, c'est bien plus intéressant que beaucoup de ce qu'on trouve sur les étals des libraires. »
MPY le 6 Avril: « Votre récit est parfois difficile à suivre, mais on s'y sent bien. Les personnages sont complexes, comme dans la vie. C'est rude et doux-amer à la fois, à quand la suite ? »