Je viens de recevoir les premiers exemplaires de mon livre et je suis enchantée. La qualité de l'impression est excellente, le pelliculage donne un aspect très fini et pro à mon ouvrage, les couleurs de la couverture sont parfaitement respectées. Je suis fière de mon bouquin. Merci et bravo the book édition !
Tout à fait d'accord avec vous. J'apprécie la couverture, ni trop rigide, ni trop souple, douce au toucher, la finesse de l'impression (permettant notamment d'imprimer mes textes en japonais) et cette espèce de 'prépli' pour plier la couverture au bon endroit afin de ne pas endommager la 1e et la 4e de couverture. Pour les 'maniaques' des livres comme moi, c'est un plus ! Par ailleurs, le papier est de bonne qualité, ainsi que l'encollage et le massicotage. Un sans faute pour la forme ! Après, il resterait des choses à perfectionner au niveau des couvertures par défaut (la main de 'savoir faire' déjà citée dans le forum, le petit nombre de couvertures proposées, l'impossibilité de justifier le texte en 4e de couverture), mais c'est mineur. Comment ne pas être extrêmement satisfait d'un tel résultat ? (Je précise que je n'ai pas été payé par TBE pour écrire ça). ;-)
Bonjour Jocelyne et Alexandre, Vos compliments nous font chaud au coeur, et bien entendu François, qui surveille la qualité techniques des livres entre autres (+ le service clients ) en sera très heureux. Nous ne manquerons pas de lire vos compliments à l'équipe de France télévisions qui vient demain tourner un sujet chez TBE
*Jocelyne, ta couverture est sans doute une création de Véronique Audelon. Voilà quelqu'un dont le talent contribue largement au petit coup au coeur des auteurs qui lui ont confié leur couverture :)
Effectivement ma couverture a bien été réalisée par Véronique. Son style unique est très reconnaissable ! Elle a réalisé le gabarit en un temps record et a deviné précisèment ce que j'attendais. Je l'en remercie mille fois.
Je profite de ce sujet pour signaler que j'ai moi-même été enchantée de la qualité de mon bouquin :-) C'est une émotion toute particulière de tenir dans ses mains le fruit de longs mois d'écriture, de réflexions, de mise en page, de partage d'avis et de talent (je pense à la talentueuse dessinatrice qui a réalisé l'illustration de ma couverture). Et quand en plus la finition est à la hauteur de nos attentes... :-)
Pour la petite histoire, mon bouquin a fait l'objet d'une heureuse confusion. Je m'attendais à recevoir un exemplaire avec couverture pelliculée et je l'ai découvert avec une couverture matte... et c'est exactement ce qu'il fallait pour donner à mon roman un 'cachet' tout particulier qui, je trouve, le met réellement en valeur.
Je tiens aussi à signaler que le staff de TBE est très réactif lorsqu'on les contacte pour l'une ou l'autre question.
C'est toujours rassurant d'avoir un suivi, merci !
Bonjour Sappho, elle est très belle, votre couverture, en effet. Elle m'avait tapé dans l'oeil également. Il arrive en effet que le mat donne l'effet recherché - ici un effet classique je suppose, avec ce monument qui évoque pour moi le quartier du Panthéon à Paris, et celui des éditeurs, des étudiants et des bouquinistes. Cependant, il faut savoir que le pelliculage protège la couverture et lui assure une durée de vie plus longue en circonstances normales.
Je suis très touchée de l'appréciation que vous faites au sujet de ma couverture. Et votre description est très juste ! L'effet non pelliculé donne un effet 'gravure' à l'illustration qui a été faite par une de mes amies, et qui représente... l'Académie Française ! Donc l'évocation que vous faites : étudiants, éditeurs, littérature... me va droit au coeur car j'ai l'impression d'avoir fait passer le message que je souhaitais faire passer à travers cette mise en page. Merci beaucoup.
Merci aussi pour vos conseils quant au pelliculage. Je pense que, dans un premier temps, je vais conserver le 'non pelliculé' pour les prochains exemplaires que je vais commander, car bon nombre de personnes qui m'ont passé commande l'ont fait sur base de cet exemplaire.
Maintenant, si j'ai la chance de pouvoir effectuer une plus large diffusion de mon bouquin, je ferai sans doute une couverture pelliculée.
Bonjour Sapphô, Pour ma part je te conseille vivement la couverture pelliculée, elle brille et attire l'oeil dans un rayonnage de librairie. A ne pas négliger !!! Bonne route à ton livre !
Bonjour à tous, Je voulais ajouter à mes précédents commentaires élogieux que je viens de recevoir une troisième commande de 20 livres tous identiques. La qualité est constante. Il n'y a aucune différence de couleur pour la couverture entre la première fabrication et la plus récente. Pas de problème non plus pour les pages intérieures et l'impression : sans aucune anomalie. Les variations de couleurs sont respectées même avec la couverture pelliculée. J'encourage donc fortement les auteurs qui hésiteraient encore à se lancer dans l'aventure. Bonne journée à tous.
Bonjour, Je viens de finir de vendre mon petit stock de livres et tout le monde est admiratif de la qualité de la couverture et de l'impression. Je n'ai que des félicitations. Donc bravo et merci TBE !!!
JE TIENS EGALEMENT A DIRE MERCI ET COMBIEN JE SUIS SATISFAITE DE LA COUVERTURE DE MON LIVRE, MERCI A PETITE FEE! ET AUSSI AU PROFESSIONNALISME DE THEBOOKEDITION C EST UN SITE SUPER!
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE JOURNEE ! A BIENTOT
Juste un petit mot pour faire part à mon tour de ma satisfaction quant à la qualité de l'impression de mon bouquin. J'avais peur que mon choix de taille de typo (11, Times New Roman) pose un possible problème de lisibilité du texte, mais il n'en est rien. Le papier est fin mais la qualité d'impression est bien là. La couverture est tout à fait correcte (en mat, pour ma part). Bravo et bonne continuation à l'équipe TBE !