Editeur : ATTENTION A CELUI-LA

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par ElfeBrune   2013-03-15 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 1337

1. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Bonjour à tous,
    Avec le temps, je déchante quant à mon éditrice des éditions 'EDD STRAPONTINS'. En effet, aucune publicité de sa part pour mon livre, aucun suivi, pas d'arrêté de compte trimestriel comme prévu dans le contrat et non paiement des royalties pour 2012 (ceux de 2011 ont été donné en espèce sans bordereaux de versement). Il y a des mois que je réclame... sans réponse ou tout au moins du style 'oui je te l'envoie dans la semaine' et rien...
    De plus le livre est une catastrophe : mise en page nulle, paragraphes décalés etc.
    J'ai pu récupérer mes autres livres que j'ai remis vite vite ici.
    Je vais tout faire pour quitter cette maison de soi-disant édition. Inutile de vous dire combien je suis déçue...
    Avec TBE je fais mieux !
    Voilà pour les pressés de trouver un éditeur... ATTENTION !
    Bien à vous,
    ElfeBrune, 2013-03-15 10:41:18 +01:00
  2. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    C'est sûr qu'il vaut mieux faire par soi-même que d'être mal entouré !
    L'auto-édition couvre plusieurs métiers, c'est très enrichissant. On devient vite des pros de la mise en page, de la retouche d'image... mais reste le marketing. La, il faut savoir ce qu'on veut et se donner les moyens (démarchage).
    Bon courage et bonne vente !
    Myric Drane, 2013-03-15 11:48:03 +01:00
  3. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour,
    Où trouver les livres des éditions Strapontins ? A la fnac, au furet ?.... Ou simplement et uniquement sur le site de cet éditeur ?
    Bref, on est tous éditeurs (enfin, si on veut). Il suffit de créer un site et le tour est joué.
    Il y a Strapontins et il y a tous les autres, qui font exactement la même chose sous un autre nom... Foutaise...
    Chelt, 2013-03-15 12:05:08 +01:00
  4. ElfeBrune
    Merci Myric pour vos encouragements. C'est vrai que l'auto-édition est un vrai métier et j'adore ça en fait !
    Mais je reste tellement déçue que je vais prendre du recul quant à l'écriture, pour l'instant en tous les cas !
    Bonne vente à vous aussi et bonne journée
    Bernadette
    ElfeBrune, 2013-03-15 12:06:08 +01:00
  5. ElfeBrune
    Bonjour Chelt,
    Les livres sont sur le site de Strapontins sur la Fnac certains auteurs seulement...
    De toute façon, je me demande pourquoi on rêve tant de trouver un éditeur, surtout que les petites maison ne sont pas professionnelles du tout... enfin bref ! foutaise comme vous dites !
    ElfeBrune, 2013-03-15 12:13:03 +01:00
  6. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bernadette,
    Ne vous découragez pas d'écrire à cause des éditeurs. Ce serait dommage. Et puis, ce serait surtout leur donner une importance dont ils n'apportent pas la preuve (à voir les expériences d'éditeur des uns et des autres ici sur le forum...).
    Ecrire un livre est une chose. Editer en est une toute autre. Ce que j'observe et lis ici et là depuis quelques années maintenant me conduit à penser que l'auto-édition est ce qui me va le mieux. Un éditeur vous obligera à vous promouvoir et cela nécessite du temps (et aussi un certain goût de l'ennui et de la vente directe).
    Pour ma part, entre mon travail et la vie de famille, je ne trouve que le temps d'écrire, pas celui de vendre. Quand j'ai terminé un roman, je ne pense pas à le vendre, je pense à écrire le prochain.
    D'autre part, que vous vendiez quelques dizaines d'exemplaires ou quelques centaines ne changera rien ou si peu.
    Encore une fois, ne vous découragez pas d'écrire à cause de ça. L'écriture doit restée indépendante des questions d'édition...
    Chelt, 2013-03-15 16:22:42 +01:00
  7. Yrvin
    Yrvin Membre
    Salut! Merci de votre témoignage. Vos titres sont très intéressants. J'en ai lu quelques extraits, c'est boom... A bientot pour plus de retrouvailles livresques.

Yrvin,
    Yrvin, 2013-03-15 17:19:15 +01:00
  8. ITAF
    ITAF Membre Paris
    Merci pour les infos. Je ne connais pas bien le monde de l'édition donc... je ferai attention.
    ITAF, 2013-03-15 17:26:16 +01:00
  9. ElfeBrune
    Chelt,
    Vous avez parfaitement raison, il y a une grande différence entre écrire et être édité. C'est vrai que pour l'instant je suis découragée, mais je garde en mémoire mon bonheur lorsque je suis en pleine création alors... un peu plus tard. Je crois que j'attends la guérison de cette blessure.
    Je vous remercie pour votre intérêt à mon égard et vos encouragements.
    Bien à vous,
    Bernadette
    ElfeBrune, 2013-03-16 10:32:05 +01:00
  10. ElfeBrune
    Yrvin et LE DESSIN,
    De rien, je trouve normal de mettre en garde et de faire partager mon expérience pour éviter que d'autres auteurs se fassent prendre aussi.
    Bien à vous,
    Bernadette
    ElfeBrune, 2013-03-16 10:34:43 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide