GAÏA 2

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mycha   2013-02-07 00:00:00 +01:00   Messages 39    Vues: 2708

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bonjour à vous tous,

Je me suis lancée dans ce roman de science-fiction, Gaïa 2.
    Mon vaisseau spatial est prêt à vous embarquer pour une aventure extrasolaire où se conjuguent les péripéties des relations humaines et les difficultés inhérentes à un tel voyage dans le cosmos !
    Embarquement immédiat.
    Possibilité de transmission vers l'auteur de ses réactions !

Bonne lecture,
    Mycha

Acheter GAÏA 2
    Mycha, 2013-02-07 11:49:37 +01:00
  2. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    De l'espace intergalactique,

Je vois que nos terriens ont de grandes difficultés à communiquer, malgré la multitude des 'moyens de communication' MDR

Le sujet est encore plus passionnants que les débats actuels sur 'le mariage pour tous' mais je constate qu'ils ont oublié d'y inclure les extra-terrestres et une autre espèce en voie de se développer : les êtres des générations futures avec leurs multiples prothèses !

Peut-être en as-tu déjà rencontré au-delà de l'astre roi ?
    En tout cas bonne chance à ce nouveau livre qui à première vue réserve de multiples surprises.

OTTO, 2013-02-08 13:55:58 +01:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Fidèle Otto,

Ouf ! Je me sens soudain un peu moins seule dans cet espace du forum, parfois, pas moins glacé que l'espace intergalactique lui-même ! Il est vrai que je l'avais déserté depuis un bon moment...

Me revoilà donc revenue en ... 'mamie prodigue' !! Mais je ne suis pas venue les mains vides, je vous ai apporté mon petit dernier : Gaïa 2, pour vous faire rêver, vous distraire et ... vous faire réfléchir (le culot !...)
    Est-il une franche science-fiction ? C'est à chacun de me le dire. Je n'en suis pas sûre. En tous cas il s'en inspire.

Certains, auxquels je l'ai fait lire, m'ont dit avoir tellement bien accroché, qu'ils l'ont lu d'une traite... J'aimerais bien qu'il captive d'autres personnes, et surtout, surtout, avoir du retour.

Merci pour l'intérêt que tu portes à mes écrits.
    A bientôt de te lire, Otto.
    Mycha

Mycha, 2013-02-08 15:35:09 +01:00
  4. missette
    missette Membre
    Ton lien ne marche pas , Mycha !!!
    Bon week end à toi...

Le livre Monsieur de la lune
    missette, 2013-02-09 08:38:10 +01:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Coucou Missette !

Oui, par moments, mon lien fonctionne mal. Mais tout de suite, là, il a bien fonctionné ! Bizarre ! ;-)

Je viens de regarder ton lien- qui fonctionne bien, lui- il m'a l'air très chouette ce livre. Tout de suite on sympathise avec tes petits personnages, et l'idée de cette Superville déshumanisée me plait beaucoup. Pourvu qu'on n'arrive jamais à cette extrémité ! ;-)

Je vais le mettre dans mon panier pour mes petits enfants.

A bientôt de te lire, et surtout, continue à nous faire de beaux livres.
    Biz
    Mycha

Le livre GAÏA 2
    Mycha, 2013-02-09 10:01:51 +01:00
  6. missette
    missette Membre
    Et bien non, toujours pas!! il 'tient' un court moment ton lien, puis en 3 secondes plus rien. j'ai essayé le catalogue, il n'y paraît pas ! Essaie de voir le problème.
    Merci pour ton enthousiasme, on y va tout droit vers la déshumanisation, sauf si..........
    missette, 2013-02-09 11:07:41 +01:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Tu as raison ! Merci pour ta remarque, Missette.
    J'ai tout de suite averti TBE par messages : mon lien ne fonctionne pas ou très mal, la page qui s'ouvre est incomplète, et... cerise sur le gâteau, mon petit dernier est inconnu dans le catalogue !! Grrr !

Affaire à suivre ;-)
    Mycha

PS : oups ! ne t'en va pas ! Pendant que j'y suis, saurais-tu ce qui occasionne ce grand blanc qui s'affiche toujours après mon message, quoique je fasse il reste toujours là, ne servant à rien... ??? Tiens, tu vois, il est encore là !
    Mycha, 2013-02-09 17:23:06 +01:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cette fois, c'est tout bon, le vaisseau est stabilisé (les liens fonctionnent bien!! et le livre apparait dans le catalogue).

En réalité, c'est ma faute et non de celle de TBE, car dans un premier temps j'ai pensé à ne pas le rendre public, cochant alors la case 'privé', puis je suis revenue sur ma décision en repassant sur la case 'privé' pensant l'effacer et cochant alors la case le publiant.
    Bref, j'ai fait une mauvaise manip !
    Maintenant, vous pouvez attacher vos ceintures, on décolle !

Mycha ;-)

Acheter GAÏA 2
    Mycha, 2013-02-11 10:21:43 +01:00
  9. Isobel J.
    Isobel J. Membre Annecy
    Je viens de commander votre livre, je reviendrais vous faire ma critique, sur votre page auteur
    Isobel J., 2013-02-14 01:56:02 +01:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Isobel,

Voilà une superbe nouvelle ! Merci, Isobel.
    Maintenant, j'aurai au moins un avis, un retour ... J'espère que vous le lirez facilement et avec plaisir.

J'ai pu, en allant sur votre site, lire un extrait, plus complet, de votre roman- 1er tome- Les ailes du bonheur (j'allais écrire 'les ailes du désir' !).
    Dites, ça démarre très fort. Vous nous emmenez avec l'héroïne à cent à l'heure vers ... un autre monde. On visualise très bien l'histoire au fur et à mesure.
    Vous semblez, effectivement, ne pas manquer d'imagination- b.a ba pour ce genre de roman, me direz-vous. Celui-ci devrait attirer les gens qui recherchent à être emmenés... ailleurs !!

A bientôt de vous lire. Et ... bonne lecture.
    Mycha ;-)

Le livre GAÏA 2
    Mycha, 2013-02-15 11:16:02 +01:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    AVIS A TOUS

Je viens de recevoir mon livre Gaïa2 : je vais reprendre l'image de la couverture, trop étroite. De plus, j'ai refait une lecture- la lecture sur papier m'a permis de mieux visualiser des fautes restantes.
    Donc, quand il sera re validé- il faut en passer par là- eh bien, il sera ... parfait ! ;-)
    C'est quand même génial de pouvoir reprendre son travail jusqu'à s'en trouver plus satisfait(e).

Mycha

Acheter GAÏA 2
    Mycha, 2013-02-15 17:39:49 +01:00
  12. OTTO
    Un livre très actuel à méditer sur la véritable place de l'homme dans la nature. Un conte philosophique appuyé d'une réflexion métaphysique et écologique sur un monde à multiples facettes. Et si l'animisme était une autre façon de penser le monde. Je n'en dirais pas plus. J'invite les lecteurs à se plonger dans ce roman 'à première vue de science-fiction', mais qui va bien au-delà de par les propos qu'il véhicule. Sans conteste un roman original et bien écrit
    OTTO, 2013-02-26 21:59:29 +01:00
  13. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Merci, Otto, pour ta pertinente critique. En effet l'enrobage science-fiction m'a aussi servi pour faire passer quelques réflexions sur le monde.
    C'est pourquoi quand tu définis mon roman par ces mots :
    'Un conte philosophique appuyé d'une réflexion métaphysique et écologique sur un monde à multiples facettes.', je ne peux qu'y adhérer.

A chacun, s'il le souhaite, de se faire son opinion sur Gaïa 2.

A bientôt de te lire, cher Otto.

Mycha

Le livre GAÏA 2
    Mycha, 2013-02-27 14:11:42 +01:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    A propos de l'extrait :

J'ai changé les pages de l'extrait sur Gaïa2. (Auparavant il y avait les cinq premières pages.)
    Je compte le faire de temps en temps afin de donner un plus grand aperçu du roman, par petites touches successives.

Mycha

Mycha, 2013-03-01 23:14:22 +01:00
  15. OTTO
    C'est une bonne idée, mais il ne faut pas en abuser. Perso, j'utilise guère cette possibilité, mais de temps en temps cela peut-être utile pour que les lecteurs se fassent une meilleure idée de l'aspect rédactionnel du livre. Bonne chance à GAÏA 2.
    En lisant cet ouvrage les lecteurs s'apercevront qu'il y a bien des manières de parler de l'espace. Comme passionné d'astronautique et d'astronomie 'entre autre' je recommande vivement la lecture de ce roman.

Acheter LES ANCETRES DU SPOUTNIK
    OTTO, 2013-03-03 15:53:57 +01:00
  16. OTTO
    Où vas-tu nous emmener la prochaine fois ?

Bonne chance à ce livre qui attend des lecteurs des autres mondes, peut-être des houris des exoplanètes pour donner leurs appréciations ? Enfin c'est l'homme qui parle et pour les femmes des tribus de George Clooney (sans l'expresso) !
    OTTO, 2013-03-09 15:49:57 +01:00
  17. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Mycha,

Que voilà un livre intéressant ! Il va aller rejoindre la (longue) liste de livres que je voudrais commander (un de ces quatre, je vais faire un tir groupé, parce qu'au compte goutte, j'aurais épuisé ma liste dans 107 ans, lol).
    J'espère pouvoir vous donner mon avis sur votre livre d'ici quelque temps.
    Bonne route à ce nouveau livre et bonne continuation à vous.
    Isabelle
    Isabelle, 2013-03-10 10:55:22 +01:00
  18. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Coucou, Isabelle !

Merci d'être descendue d'un de vos vaisseaux pour venir jeter un coup d'oeil à mon dernier livre GAÏA 2. Je vous souhaite de changer d'engin et d'y embarquer au plus tôt (pour éviter l'affluence !!- sourire-) et de venir nous dire ce que vous en pensez.

Je vois que l'inspiration ne vous quitte pas puisque vous avez donné une suite à l'Ombre et la lumière tome 1, auquel j'avais pris beaucoup de plaisir à lire.

A très bientôt, j'espère,
    Mycha

Acheter GAÏA 2
    Mycha, 2013-03-10 11:17:35 +01:00
  19. ITAF
    ITAF Membre Paris
    Bonne chance.

Jean
    ITAF, 2013-03-10 15:42:53 +01:00
  20. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    A TOUS,

Je suis assez contente car je commence à avoir des retours de lecture ! Et ces retours sont très positifs. Merci.
    'Pourvou qué ça doure !' (sourire)

Mycha
    Le livre GAÏA 2
    Mycha, 2013-03-15 18:24:14 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide